En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Combe Celik (C.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Christelle Combe Celik


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : RECH.THE.CLA

Cette recherche a pour objet la communication pédagogique via internet qui a eu lieu dans le cadre d'une formation d'enseignants de français langue étrangère entièrement à distance, tout au long de l'année universitaire 2004-2005. Le postulat de départ [...] est le suivant : contrairement aux formations à distance traditionnelles, les formations en ligne sont censées créer des liens qui pallient en partie l'éloignement physique, ces liens étant de nature à la fois socio-affective et sociocognitive. Dans le premier cas, il s'agit de créer un sentiment de communauté et de rompre ainsi l'isolement de l'étudiant à distance, dans le second d'améliorer la qualité de l'apprentissage à travers les interactions entre les différents membres du groupe.
[...] Quelles pratiques discursives les acteurs mettent-ils en oeuvre dans ce nouveau dispositif énonciatif presqu'exclusivement verbal et écrit que sont les formations entièrement en ligne ?
[...] Ce travail tente donc à travers la description d'un cas de communication pédagogique asynchrone de mieux comprendre les différentes pratiques, principalement discursives, des acteurs d'une formation en ligne.
[Résumé auteur]
Cette recherche a pour objet la communication pédagogique via internet qui a eu lieu dans le cadre d'une formation d'enseignants de français langue étrangère entièrement à distance, tout au long de l'année universitaire 2004-2005. Le postulat de départ [...] est le suivant : contrairement aux formations à distance traditionnelles, les formations en ligne sont censées créer des liens qui pallient en partie l'éloignement physique, ces liens étant ...

enseignement du français langue étrangère ; didactique des langues ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; communication asynchrone ; type de discours

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.35.TRU

Ce livre blanc propose une interprétation des nouveaux concepts et nouveau discours qui émanent de la rencontre entre les langues secondes et la technologie. [...]
La structure de cet ouvrage s'articule autour de la réflexion et du dialogue. [...]
Après l'introduction de Fernando Trujillo, cinq sections sont proposées avec chacune deux parties distinctes : d'abord, un article introductif qui résume la vision que chaque spécialiste a de l'enseignement des langues médié par les technologies ; ensuite, un entretien qui reprend et approfondit ces grandes lignes de réflexion.
[Résumé éditeur]
Ce livre blanc propose une interprétation des nouveaux concepts et nouveau discours qui émanent de la rencontre entre les langues secondes et la technologie. [...]
La structure de cet ouvrage s'articule autour de la réflexion et du dialogue. [...]
Après l'introduction de Fernando Trujillo, cinq sections sont proposées avec chacune deux parties distinctes : d'abord, un article introductif qui résume la vision que chaque spécialiste a de ...

enseignement d'une langue vivante ; apprentissage d'une langue seconde ; numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers