En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents processus d'acquisition de l'information 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.20.pdf

Cette étude examine les répertoires porteurs de sens des apprenants et des enseignants afin de soutenir le processus d'acquisition d'une langue seconde. Elle explique comment les pratiques de translanguaging peuvent être mises en place par les enseignants pour les apprenants immigrants et réfugiés dans une classe de langue étrangère. Une série de données ethnographiques linguistiques a été collectée lors d'un cours de français langue étrangère auquel ont assisté des immigrants et des réfugiés irakiens/syriens au Luxembourg. L'étude met en lumière certaines des possibilités d'apprentissage qui ont émergé à la suite de la traduction, du Translanguaging et plurilinguisme. Nos résultats montrent que l'utilisation des langues maternelles des élèves est une réponse pragmatique au contexte de l'acquisition d'une langue seconde et qu'il est possible d'utiliser plusieurs langues en même temps, et ainsi faciliter la création de sens plutôt que constituer un obstacle à la communication en la langue cible. Par conséquent, Translanguaging est recommandé comme un outil pédagogique dans l'apprentissage d'une langue étrangère. Le Volume-1 s'appuie sur un cadre théorique fondé sur des notions et des concepts issus de conférences d'ouvrages et d'articles.[Résumé d'auteur]
Cette étude examine les répertoires porteurs de sens des apprenants et des enseignants afin de soutenir le processus d'acquisition d'une langue seconde. Elle explique comment les pratiques de translanguaging peuvent être mises en place par les enseignants pour les apprenants immigrants et réfugiés dans une classe de langue étrangère. Une série de données ethnographiques linguistiques a été collectée lors d'un cours de français langue étrangère ...

processus d'acquisition de l'information ; migrant ; pratique langagière ; multilinguisme ; plan de formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.20.pdf

Ce Volume-2 présente les recherches menées au sein des établissements éducatifs au Luxembourg suivies d'un dispositif des activités pédagogiques déjà planifiées et structurées de la pédagogie du translanguaging qui reconnaissent et encouragent l'ensemble du répertoire communicatif des étudiants dans l'apprentissage d'une langue étrangère. [Résumé auteur]

processus d'acquisition de l'information ; migrant ; pratique langagière ; multilinguisme ; plan de formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.331.GRO

Ce livre décode l'impact des visuels sur la pensée, leur rôle dans la compréhension du monde et leur intérêt pour la communication.
- Maîtrisez l'impact des visuels sur la pensée et les interactions.
- Découvrez comment rendre les interactions plus vivantes et productives.
- Accédez à un éventail de techniques et d'outils pour mettre les effets des visuels au service de vos besoins.
- Déployez la méthode VOIR® pour rendre la complexité accessible.
- Adoptez les bons réflexes pour construire en temps réel des visuels qui soutiendront et accompagneront une discussion. [...]
[Résumé éditeur]

Via Qrcode : ressources complémentaires.
Ce livre décode l'impact des visuels sur la pensée, leur rôle dans la compréhension du monde et leur intérêt pour la communication.
- Maîtrisez l'impact des visuels sur la pensée et les interactions.
- Découvrez comment rendre les interactions plus vivantes et productives.
- Accédez à un éventail de techniques et d'outils pour mettre les effets des visuels au service de vos besoins.
- Déployez la méthode VOIR® pour rendre la complexité ...

information et communication ; art graphique ; représentation mentale ; travail de groupe en éducation ; processus d'acquisition de l'information ; mémorisation ; compréhension ; stratégie d'apprentissage ; animation de projet ; management des équipes

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers