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Documents Lecointe (M.) 3 résultats

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Cote : ING.16.LEC

L'audit d'établissement scolaire est une forme d'évaluation dont les principales caractéristiques sont : l' examen de l'établissement comme un système où les différents partenaires sont considérés vraiment comme des acteurs, le souci d'analyse et d'explication, l'exigence de confidentialité des observations, des conclusions et des recommandations...
Une partie analyse donc la place de l'audit parmi les dispositifs d'évaluation, expose le déroulement d'un audit et montre son insertion dans une dynamique institutionnelle.
Une autre partie contient un triple dossier de fiches (méthodes, techniques, bibliographie).
L'audit d'établissement scolaire est une forme d'évaluation dont les principales caractéristiques sont : l' examen de l'établissement comme un système où les différents partenaires sont considérés vraiment comme des acteurs, le souci d'analyse et d'explication, l'exigence de confidentialité des observations, des conclusions et des recommandations...
Une partie analyse donc la place de l'audit parmi les dispositifs d'évaluation, expose le ...

audit ; pédagogie ; scolarité ; formation ; démarche de qualité

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Cote : ING.16.LEC

Après une approche philosophique de l'audit et des éléments méthodologiques qui en découlent, cet ouvrage tente de définir ce qu'être un auditeur de formation veut dire et les moments clés de l'audit.

ingénierie de formation ; audit ; évaluation sommative ; démarche de qualité

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Enjeux de l'évaluation (Les) Lecointe (M.) | L'Harmattan 11/1997 - 239 p.

Ouvrage

Cote : PED.41.LEC

Première partie : évaluation ou dévaluation?
Chap.1 : Les opérations de l'évaluation
Chap.2 : Une pratique dominante : le déni de valeur?
Chap.3 : Dévalorisation ou valorisation : un possible renversement?
Deuxième partie : les mécanismes de production de la valeur
Chap.4 : Mesure, science et valeur
Chap.5 : Valeur économique et valeur monétaire
Chap.6 : Valeur sociale et valeur morale
Chap.7 : La fabrique de la valeur
Chap.8 : La valeur en éducation
Troisième partie : Quelques illustrations du renversement
Chap.9 : Des stratégies de valeur ajoutée : plus-value et plus-valeur
Chap.10 : Un principe : la "valorabilité"
Chap.11 : Acteurs et objets d'évaluation ou la "tournante"
Chap.12 : Les institutions et la valeur : la "constituante"
- Bibliographie
Première partie : évaluation ou dévaluation?
Chap.1 : Les opérations de l'évaluation
Chap.2 : Une pratique dominante : le déni de valeur?
Chap.3 : Dévalorisation ou valorisation : un possible renversement?
Deuxième partie : les mécanismes de production de la valeur
Chap.4 : Mesure, science et valeur
Chap.5 : Valeur économique et valeur monétaire
Chap.6 : Valeur sociale et valeur morale
Chap.7 : La fabrique de la valeur
Chap.8 : La valeur en ...

système d'évaluation

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