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Documents DELF 103 résultats

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V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
Ce cahier est complèté par un cahier de corrigés qui réunit des conseils pour préparer, réaliser et évaluer les différentes épreuves, ainsi que des propositions de corrigés pour l'ensemble des sujets proposés.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique ; DELF

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V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
Ce cahier est un cahier de corrigés qui réunit des conseils pour préparer, réaliser et évaluer les différentes épreuves, ainsi que des propositions de corrigés pour l'ensemble des sujets proposés.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique ; évaluation sommative ; DELF

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V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
Ce cahier est un livret d'évaluation, il propose au professeur une démarche d'évaluation ainsi que des grilles de notation pour chaque type d'épreuves.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique ; évaluation sommative ; DELF

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V

Cote : MET.1.LIB / réserve

Comme dans "Libre échange 1"et "Libre échange 2", "Libre échange 3" s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnelle et communicative.
Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt spécifique ; les relations interpersonnelles et familiales, les rapports dans la société, les rapports au monde. "Libre échange 3" est un niveau de perfectionnement du français. Il se compose de 4 dossiers thématisés présentés à partir de documents authentiques : à l'oral, micro-trottoirs et tables rondes, repris à l'écrit par des textes variés à différents types de besoins : articles journalistiques (grand public), extraits d'ouvrages socio-économiques et d'oeuvres littéraires (classiques et modernes). Un appareil pédagogique accompagne chaque document.
Comme dans "Libre échange 1"et "Libre échange 2", "Libre échange 3" s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnelle et communicative.
Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt spécifique ; les relations interpersonnelles et familiales, les rapports dans la société, les rapports au monde. "Libre échange 3" est un niveau de perfectionnement du français. Il se compose de 4 dossiers thématisés ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; DELF

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Cote : P.FRA.84.DEL

- Avant-Propos
Ce dossier a été conçu à la suite d'un bilan sur les procédures d'évaluation mises en oeuvre dans les différents Centres du DELF à l'étranger. On y trouve de nombreux barêmes, grilles d'évaluation, exemples de copies corrigées. L'évaluation demeure un sujet polémique, particulièrement dans le domaine des certifications. C'est pourquoi on trouve ici des principes et des critères d'évaluation proposés mais pas uniques.
Les objectifs de ce dossier sont les suivants : rappeler les fonctions essentielles de l'évaluation dans ces examens, affiner la notion de progression dans la succession des unités, concernant l'organisation pratique des examens et des corrections, récapituler les précautions qui nous paraissent nécessaires pour assurer une évaluation fiable, proposer pour chacune des unités du DELF (1e et 2e degrés) des critères et des grilles d'évaluation simples mais fonctionnels.
- Avant-Propos
Ce dossier a été conçu à la suite d'un bilan sur les procédures d'évaluation mises en oeuvre dans les différents Centres du DELF à l'étranger. On y trouve de nombreux barêmes, grilles d'évaluation, exemples de copies corrigées. L'évaluation demeure un sujet polémique, particulièrement dans le domaine des certifications. C'est pourquoi on trouve ici des principes et des critères d'évaluation proposés mais pas uniques.
Les objectifs ...

DELF ; évaluation sommative

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V

Cote : P.FRA.84.DAY

Ce guide, destiné aux équipes de concepteurs de sujets qui participent à la mise en place du DELF et du DALF dans le monde, s'adresse également à tous les enseignants qui s'interrogent sur les objectifs de leur enseignement et recherchent des outils pratiques pour l'évaluation.
Il est indissociable du guide de l'examinateur publié parallèlement, qui aidera les concepteurs à calibrer les épreuves en fonction du niveau attendu chez les candidats pour chaque unité.
Il comporte :
- Une présentation détaillée et des exemples pour chacune des épreuves écrites et orales du DELF et du DALF;
- Des conseils pour le choix des activités à proposer, la recherche des documents-supports et la rédaction des consignes.
Ce guide, destiné aux équipes de concepteurs de sujets qui participent à la mise en place du DELF et du DALF dans le monde, s'adresse également à tous les enseignants qui s'interrogent sur les objectifs de leur enseignement et recherchent des outils pratiques pour l'évaluation.
Il est indissociable du guide de l'examinateur publié parallèlement, qui aidera les concepteurs à calibrer les épreuves en fonction du niveau attendu chez les candidats ...

évaluation sommative ; examen- concours ; DELF ; DALF

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V

Fréquence DELF Charnet (C.) | Hachette 1995 - 63 p.

Ouvrage

Cote : MET.2.FRE

Ce cahier "Fréquence DELF" est un cahier complémentaire à la méthode "Fréquence" spécialement conçu pour les élèves héllénophones. Il propose des traductions de vocabulaire, des explications de grammaire, des notes de civilisation, de nombreux exercices et toutes les 4 leçons, des activités qui préparent les élèves aux épreuves écrites et orales du DELF A1.

évaluation sommative ; DELF

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V

Cote : TRA.41.CHA

- Mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse ;
- Activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés ;
- Un chapitre entier est consacré à la synthèse ;
- Préparation aux unités du DELF deuxième degré et du DALF.

Des corrigés sont disponibles séparément.

résumé ; synthèse ; DELF ; DALF ; compte rendu ; expression écrite

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V

Cote : TRA.41.CHA

- Mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse ;
- Activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés ;
- Un chapitre entier est consacré à la synthèse ;
- Préparation aux unités du DELF deuxième degré et du DALF.

Des corrigés sont disponibles séparément.

résumé ; synthèse ; DELF ; DALF ; compte rendu ; expression écrite

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