En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents documentation 18 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.IND.BET

Nouvelle édition à partir de la 20ème édition intégrale en langue anglaise.

Cet abrégé de la classification de Dewey, comme ses éditions précédentes, est un instrument de travail indispensable pour les étudiants en bibliothéconomie. En effet, cet ouvrage peut être utilisé directement par les bibliothèques de dimension modeste ayant un fonds encyclopédique. Cette édition tient compte des changements profonds concernant certaines disciplines (l'informatique et la politique mondiale par exemple).
Pour faciliter son utilisation, l'index alphabétique a été augmenté.
Nouvelle édition à partir de la 20ème édition intégrale en langue anglaise.

Cet abrégé de la classification de Dewey, comme ses éditions précédentes, est un instrument de travail indispensable pour les étudiants en bibliothéconomie. En effet, cet ouvrage peut être utilisé directement par les bibliothèques de dimension modeste ayant un fonds encyclopédique. Cette édition tient compte des changements profonds concernant certaines disciplines ...

documentation ; bibliothéconomie ; vocabulaire contrôlé

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.IND.MUC

L'analyse de l'information est l'opération vitale et cruciale sans laquelle il n'y a pas d'utilisation possible de l'information, c'est à dire pas d'information du tout.
Cet ouvrage est divisé en 2 parties :
- Connaissance du problème, partie d'information théorique et de connaissances indispensables sur le thème proposé.
- Applications pratiques, partie d'exercices de formation personnelle concrète, présentés de manière progressive. Les 2 parties sont recto-verso, à la fin de la première partie se trouve un lexique des mots techniques utilisés. A la fin de la seconde partie se trouvent des types de programmes pour session de perfectionnement de groupe. C'est au centre du livre que le lecteur intéressé par une formation personnelle trouvera l'ordonnancement rationnel de cette formation, mettant en oeuvre, parallèlement, les travaux pratiques et l'information. Il y verra l'organisation rationnelle de son autoformation.
L'analyse de l'information est l'opération vitale et cruciale sans laquelle il n'y a pas d'utilisation possible de l'information, c'est à dire pas d'information du tout.
Cet ouvrage est divisé en 2 parties :
- Connaissance du problème, partie d'information théorique et de connaissances indispensables sur le thème proposé.
- Applications pratiques, partie d'exercices de formation personnelle concrète, présentés de manière progressive. Les 2 ...

analyse documentaire ; documentation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.CDI.POU

Cet ouvrage s'appuie sur l'analyse des textes officiels qui définissent les missions et l'organisation des CDI (Centres de Documentation et d'Information des lycées en France). il s'adresse autant au documentaliste qu'à tous les membres des équipes éducatives.

documentation ; CDI (centre de documentation et d'information) ; bibliothéconomie ; enseignement secondaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : SPE.1.DIC

Ce dictionnaire encyclopédique francophone est dédié aux sciences de l'information et de la documentation. Il a été rédigé par 100 spécialistes et il est constitué de 307 articles mis en relation par de nombreux renvois et complétés par un index d'environ 1500 termes.

information ; documentation ; bibliothéconomie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GES.CAL

Cet ouvrage présente toute l'organisation des services que les bibliothèques offrent au public : accueil, session de formation des utilisateurs, les animations, les catalogues électroniques, les bornes interactives, les services aux personnes handicapées...
- Bibliographie sélective

bibliothéconomie ; information ; documentation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 6
Cote : PER.ENS - réserve

Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Dossier : "Activités documentaires"
- Théories et pratiques
- Des agents intelligents?
- Recherche et exploitation de l'information en ligne et hors ligne
- La recherche d'information sur internet
- La formation à la maîtrise de l'information avec FORM@NET
- Structurer, communiquer, échanger
Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Dossier : "Activités documentaires"
- Théories et pratiques
- Des agents intelligents?
- Recherche et exploitation de l'information en ligne et hors ligne
- La ...

documentation ; informatique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.CDI.LEB

- Le documentaliste et la communication
- Le projet de communication de l'établissement
- Le documentaliste pédagogue de la communication
Annexes : textes règlementaires
Bibliographie
Sigles

documentation ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 117
Cote : PER.ENS - réserve

- Introduction, de A. Reboullet (p.6)
Les bibliothèques de classe
- Pour enfant, français langue étrangère, de F. de Charnacé (p.8)
- Pour adolescent et adulte, français langue étrangère, Niveau 1, de P. Gibert (p.10)
- Pour adolescent et adulte, français langue étrangère, Niveau 2, de R. Arnold (p.13)
- Pour enfant, adolescent et adulte, français langue seconde, de J. Bardolph (p.17)
Le centre de documentation
- Encyclopédies, disques, diapos, films, de C. de Quatrebarbes et J. Thureau (p.28)
La bibliothèque d'établissement
- La langue française (ouvrages d'initiation, dictionnaires, phonétique. Grammaire, niveaux et variétés, stylistique, comparaison des langues, traduction), de B. Quemada avec le concours de A. Abbou, C. Backmann, M. Callamand, P. Lerat et J. Pinchon (p.34)
- Théorie et pratique de l'enseignement de la civilisation française, de A. Reboullet (p.49)
- Description de la culture française, de E. Marc (p.53)
- Théorie et pratique de l'enseignement de la littérature française, de R. Fayolle et J. Verrier (p.63)
- Civilisations et littératures des pays francophones de M. Charlot avec le concours, de H. Bruley, M. Géminard et C. Robet (p.71)
- Pédagogie des langues étrangères (spécialement du français), de J. Cortès, D. Coste et L. Porcher avec le concours de R. Bossant et C. Robine (p.81)
- Les sources générales de documentation, de F. de Charnacé (p.86)
- Introduction, de A. Reboullet (p.6)
Les bibliothèques de classe
- Pour enfant, français langue étrangère, de F. de Charnacé (p.8)
- Pour adolescent et adulte, français langue étrangère, Niveau 1, de P. Gibert (p.10)
- Pour adolescent et adulte, français langue étrangère, Niveau 2, de R. Arnold (p.13)
- Pour enfant, adolescent et adulte, français langue seconde, de J. Bardolph (p.17)
Le centre de documentation
- Encyclopédies, disques, diapos, ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; documentation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.CDI.CR

- Un référentiel de compétences
- Quelle lecture du tableau?
- Glossaire et bilbiographie
- Référentiel, mode d'emploi
- Pour une mise en oeuvre du référentiel en établissement scolaire
- Regards sur des modèles étrangers

documentation ; référentiel d'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.CRL.ORG

Cahier des charges accompagné :
- D'une grille d'évaluation des centres des ressources à la fois guide de mise en place de centre de ressources et outil de réflexion pour les centres en activités, il peut permettre de faire un choix au niveau des investissements et des orientations.
- Un référentiel de compétences des acteurs des centres de ressources

documentation ; référentiel d'enseignement ; cahier des charges

Sélection Partager

Dossiers