En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents jeu de rôle 18 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.322.BRU

Voyages à Villers fait partie d'une collection d'entraînement à l'expression orale. Il s'adresse aux étudiants qui ont étudié le français pendant une année environ. Cet ouvrage a pour but de préparer les étudiants participant à un cours de conversation, à s'exprimer aisément sur des thèmes variés. Les jeux de rôles proposés traitent des problèmes actuels qui se posent au niveau de l'individu, de la société ou de l'entreprise.
[Avant-propos]
Voyages à Villers fait partie d'une collection d'entraînement à l'expression orale. Il s'adresse aux étudiants qui ont étudié le français pendant une année environ. Cet ouvrage a pour but de préparer les étudiants participant à un cours de conversation, à s'exprimer aisément sur des thèmes variés. Les jeux de rôles proposés traitent des problèmes actuels qui se posent au niveau de l'individu, de la société ou de l'entreprise.
[Avant-propos]

langue française ; communication verbale ; jeu de rôle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : SPE.32.BRU

Professionnellement vôtre 1 s'adresse à des étudiants ayant environ 100 heures de français et propose des situations de la vie quotidienne dans l'entreprise sous la forme d'un livret auto-correctif.
Des exercices écrits de vocabulaire et de grammaire constituent des jeux de rôles et de discussion.

Ce livret est accompagné d'une cassette audio.

jeu de rôle ; entreprise ; communication professionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : SPE.32.BRU

Professionnellement vôtre 2 est un livret auto-correctif qui s'adresse à des étudiants ayant environ 120 heures de français et propose des situations de la vie quotidienne dans l'entreprise, des exercices écrits de vocabulaire et de grammaire. Il est constitué de jeux de rôles et de discussions. Des documents et des exercices préparent les apprenants à s'exprimer, en introduisant le vocabulaire, les actes de parole et les structures grammaticales qui leurs seront nécessaires au cours des jeux de rôles.
Professionnellement vôtre 2 est un livret auto-correctif qui s'adresse à des étudiants ayant environ 120 heures de français et propose des situations de la vie quotidienne dans l'entreprise, des exercices écrits de vocabulaire et de grammaire. Il est constitué de jeux de rôles et de discussions. Des documents et des exercices préparent les apprenants à s'exprimer, en introduisant le vocabulaire, les actes de parole et les structures gra...

jeu de rôle ; entreprise ; communication professionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.322.PRO

Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui sont amenées à prescrire ou à animer des séminaires de formation qui incluent des jeux de rôle. Il répond aux questions suivantes :
- Comment exploiter un jeu de rôle ?
- Combien de temps doit durer un jeu de rôle ?
- Quelles consignes donner aux observateurs ?
- Comment voir ce qui est important ?
- Comment évaluer ?
- Quel usage faire du magnétoscope ?...

jeu de rôle ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P4

Voyage à Villers fait partie d'une collection d'entraînement à l'expression orale. Il s'adresse aux étudiants qui ont étudié le français pendant une année environ. Cet ouvrage a pour but de préparer les étudiants participant à un cours de conversation, à s'exprimer aisément sur des thèmes variés. Les jeux de rôles proposés traitent des problèmes actuels qui se posent au niveau de l'individu, de la société ou de l'entreprise. Il s'accompagne d'une cassette audio.
Voyage à Villers fait partie d'une collection d'entraînement à l'expression orale. Il s'adresse aux étudiants qui ont étudié le français pendant une année environ. Cet ouvrage a pour but de préparer les étudiants participant à un cours de conversation, à s'exprimer aisément sur des thèmes variés. Les jeux de rôles proposés traitent des problèmes actuels qui se posent au niveau de l'individu, de la société ou de l'entreprise. Il s'accompagne ...

enseignement du français langue étrangère ; communication verbale ; jeu de rôle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P6

Cassette audio accompagnant le livret du même titre.

jeu de rôle ; entreprise ; communication professionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.COM.GET

Get up and do it s'adresse à des étudiants ou adultes de niveau intermédiaire, et a la particularité de porter non seulement sur le travail de l'expression orale, mais aussi sur l'expression corporelle. L'apprentissage se fait de manière active et naturelle par le biais de l'application de techniques théâtraleset la réalisation de jeux de rôle, sketches et mimes. Le matériel comprend un livre de l'élève et un livre du professeur.

anglais : langue ; communication verbale ; communication des organisations ; jeu de rôle ; théâtre scolaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.COM.HEY

Cet ouvrage propose des jeux de rôle pour développer l'expression orale des étudiants en anglais langue étrangère de niveau avancé.
La moitié des jeux proposés abordent des thèmes de l'anglais des affaires.
- exercices de vocabulaire

jeu de rôle ; anglais : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.322.TAB

Cet ouvrage est issue d'une thèse.
C'est une étude sur le facteur spontanéité tel qu'il se réalise dans le contexte de l'enseignement / apprentissage d'une langue étrangère. Une double perspective alliant 2 cadres conceptuels différents mais associés : la théorie psychodramatique et l'ordre de l'interaction. De la première nous avons extrait un concept opératoire de spontanéité, conçue comme étant profondément liée à la créativité; du second nous avons pris les principes de bases et la méthode qui lui est caractéristique, la micro-analyse. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage est issue d'une thèse.
C'est une étude sur le facteur spontanéité tel qu'il se réalise dans le contexte de l'enseignement / apprentissage d'une langue étrangère. Une double perspective alliant 2 cadres conceptuels différents mais associés : la théorie psychodramatique et l'ordre de l'interaction. De la première nous avons extrait un concept opératoire de spontanéité, conçue comme étant profondément liée à la créativité; du second ...

domaine de la philosophie ; enseignement ; jeu de rôle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers