- n° 7
Cote : EDU.4.POR
Une éducation comparée verticale ne se limite pas à comparer deux systèmes, deux classes, deux formations mais tient également compte du passé, à l'intérieur d'un pays, d'un ordre, d'une matière. Louis Porcher va même jusqu'à la définir comme une compararsion avec soi-même.
Ce pourrait bien être l'une des voies de développement de l'éducation.
D'autres auteurs tels Eric Debarbieux, Louis Porcher, Dominique Groux, Jean-Michel Cartier, Catherine Agulhon, ... démontrent ici combien les souvenirs d'école contribuent grandement au présent pédagogique.
Une éducation comparée verticale ne se limite pas à comparer deux systèmes, deux classes, deux formations mais tient également compte du passé, à l'intérieur d'un pays, d'un ordre, d'une matière. Louis Porcher va même jusqu'à la définir comme une compararsion avec soi-même.
Ce pourrait bien être l'une des voies de développement de l'éducation.
D'autres auteurs tels Eric Debarbieux, Louis Porcher, Dominique Groux, Jean-Michel Cartier, Catherine ...
éducation comparée ; pédagogie institutionnelle ; étude historique