- n° 2
Cote : PER.ENS.19.VEN - réserve
- Préface, J. Cortès (p.5)
- Comprendre, E. Morin (p.11)
- Comprender, E. Morin (p.14)
- La paz: génesis, evolución conceptual y su construcción desde la educación, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.17)
- La paix: genèse, évolution conceptuelle et sa construction du point de vue de l'éducation, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.36)
- Rôle de la diversité linguistique et culturelle dans la défense d'un nouvel humanisme, O. María Diaz (p.57)
- Determinismo e indeterminismo como actitudes científicas en el estudio del lenguaje y el aprendizaje de lenguas extranjeras, A. L. Delmastro (p.67)
- Déterminisme et indéterminisme en tant qu'attitudes scientifiques dans l'étude du langage et l'apprentissage des langues étrangères, A. L. Delmastro (p.78)
- La observación como proceso y producto. Una mirada desde el modelo de variabilidad de la investigación educativa, H. Camacho, T. Fontaines, M. Finol (p.89)
- Inflexión o derivación en las lenguas caribe, L. Oquendo (p.101)
- La destransitivización en ye'kwana (caribe), M. Chavier Romero (p.117)
- Uso de las tecnologías de información y comunicación en la difusión de la enseñanza de la lengua, E. Suárez, E. Miquilena, J. Quintero, C. Zavala (p.133)
- Conception et élaboration d'un site Web pour un cours de culture française au niveau universitaire, T. de Quesada (p.155)
- Les intelligences multiples et l'apprentissage d'une langue étrangère, I. Thomas (p.174)
- La programación neurolingüística como herramienta de aplicación a la solución de problemas comunicativo-afectivos, P. A. de Acosta, B. Arrieta de Meza, R. D. Meza Cepeda (p.192)
- El rol de la memoria en el aprendizaje de una lengua extranjera, M. Sandra Mennella, L. Maldonado (p.204)
- L'affectivité et le comportement non-verbal en classe de langue étrangère, C. Arnaud (p.219)
- Tendances actuelles dans l'évaluation des compétences de production orale, J. Di Pierro (p.242)
- Réussir une évaluation sommative en classe de langues grâce à une évaluation formative performante, M. Vallejo, L. Estrada (p.258)
- Didactique et production écrite en français langue étrangère en milieu universitaire vénézuélien, G. Boscán, M. I. Villalobos (p.266)
- Teorías, enfoques y métodos en la enseñanza inicial de la escritura, J. D. Medina, M. Ortiz, R. Bruzual (p.284)
- Enseignement du français dans la section «sciences» à Trujillo, Venezuela: Quels objectifs? J. Chacín (p.306)
- Préface, J. Cortès (p.5)
- Comprendre, E. Morin (p.11)
- Comprender, E. Morin (p.14)
- La paz: génesis, evolución conceptual y su construcción desde la educación, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.17)
- La paix: genèse, évolution conceptuelle et sa construction du point de vue de l'éducation, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.36)
- Rôle de la diversité linguistique et culturelle dans la défense d'un nouvel humanisme, O. María ...
didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; pratique langagière ; pratique de classe ; recherche pédagogique