En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Synergies Venezuela 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1
Cote : PER.ENS.19.VEN - réserve

Synergies Vénézuela n°1, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures.
Message de Pierre-Jean Vandoorne, Ambassadeur de France au Vénézuéla
Préface d'Edgar Morin
Présentation du comité de Lecture
- Le GERFLINT : Pourquoi ? Comment ? (texte en français et en espagnol) de Jacques Cortès
- Apprendre à communiquer à travers des tâches de María Sandra Mennella, Yolanda Quintero de Rincón
- La place de la géographie dans l'enseignement du FLE de Teresa Saavedra de Quesada
- Application des éléments du modèle sémiotique dans les cours de littérature française de Verónica Bustamante, Yolanda Quintero de Rincón
- Enseignement simultané de la langue et de la culture dans les cours de FLE de Mariela Arrieta
- La Escritura : Una herramienta para expresar el conocimiento de Beatriz Manrique, Mayela Vílchez, Kenny García
- Application de l'évaluation formative par des enseignants de français. Une étude en milieu universitaire vénézuélien d'Yolanda Quintero de Rincón, María Sandra Mennella
- Communication interculturelle et interactions entre apprenants de FLE et natifs en contexte endolingue de Virginie Viallon
- Culture et formation des enseignants : bilan et prospectives de Julia Chacín
- Maître de langue, professeur de langue et enseignement de la musique du français (XIXe) de Sophie Aubin
- La question de l'Autre en temps d'hégémonie de Nelson Vallejo Gómez
- Révélations personnelles dans le dialogue politique vénézuélien : formes, fonctions, conditions et buts de Frances D. Erlich
- “Los Velorios”: Tensiones en el imaginario costumbrista venezolano d'Adelso L. Yánez
- Del prefijo destransitivador en panare d'Elke Ynciarte Márquez
- La transitividad en japreria de Luis Oquendo
- Allongement final et inflexion finale dans la phrase interrogative absolue en français chez des apprenants vénézuéliens de María Lombardi
Synergies Vénézuela n°1, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures.
Message de Pierre-Jean Vandoorne, Ambassadeur de France au Vénézuéla
Préface d'Edgar Morin
Présentation du comité de Lecture
- Le GERFLINT : Pourquoi ? Comment ? (texte en français et en espagnol) de Jacques Cortès
- Apprendre à communiquer à travers des tâches de María Sandra Mennella, Yolanda Quintero de Rincón
- La place de la géographie dans l'enseignement du ...

enseignement du français langue étrangère ; éducation interculturelle ; didactique des langues ; Venezuela

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PER.ENS.19.VEN - réserve

- Présentation (p.5)
I. Didactique des Langues
- Risvegliare l'Attenzione dello Studente: Nuove Tecniche di Comprensione di un Testo in Lingua Straniera (Texte en Italien et en Espagnol), P. Torresan (p.11)
- Despertar la Atención del Estudiante: Nuevas Estrategias Didácticaspara la Comprensión de un Texto en Lengua Extranjera (Traduit de l'Italien par Ana Lucía Delmastro), P. Torresan (p.38)
- Estrategias de Aprendizaje para la Producción Oral en FLE, M. Gómez, T. Matos (p.67)
- Pertinence Didactique de la Nouvelle de Langue Française, E. Kalinowska (p.90)
- Relación entre Cerebro, Lenguaje y Enseñanza de Lenguas: Una Visión Cognitiva, B. Manrique U (p.103)
- Vers l'Autonomie de l'Apprentissage en Milieu Universitaire, A. Nabila Bekhoucha (p.125)
- Le Wiki, un Outil Web 2.0 dans l'Enseignement du FLE, J. Valentina Sancler (p.140)
- Inglés I en Ingeniería Industrial: Un Diseño Curricular por Competencias, C. O. Rosales, M. Pires de Fernández
- Estrategias para Desarrollar las Actividades Académicas con el Empleo de las Tecnologías de Información y Comunicación, E. Suárez, M. Cabrián (p.171)
- Un Análisis Morfosintáctico de los Sufijos Nominales Derivativos en Kari'ña, J. Beria (p.190)
II. Etudes Sociales
- Ibn Khaldun et la Construction de Contenus Historiographiques (traduit de l'Espagnol par Yolanda Quintero de Rincón), L. Vivanco (p.211)
- Influencias del Estructuralismo Francés en el Análisis del Discurso, R. Navarro (p.225)
- Movimientos Sociales, Movimientos Políticos y Partidos Políticos, A. Tinoco (p.243)
- Présentation (p.5)
I. Didactique des Langues
- Risvegliare l'Attenzione dello Studente: Nuove Tecniche di Comprensione di un Testo in Lingua Straniera (Texte en Italien et en Espagnol), P. Torresan (p.11)
- Despertar la Atención del Estudiante: Nuevas Estrategias Didácticaspara la Comprensión de un Texto en Lengua Extranjera (Traduit de l'Italien par Ana Lucía Delmastro), P. Torresan (p.38)
- Estrategias de Aprendizaje para la Producción Oral ...

didactique des langues ; autoformation ; enseignement du français langue étrangère ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 5
Cote : PER.ENS.19.VEN - réserve

Présentation, Y. Quintero de Rincón et V. Bustamante (p.VII)
Pour Haïti, E. Pépin (p.IX)

Partie I : Littérature
- De Paris à Cadix” de Dumas: Presencia lúdica del español y del italiano en el relato de viajes francés, E. Baynat Monreal (p.3)
- Le franco-créole: une écriture du réel merveilleux aux Antilles Françaises, M. Aita (p.15)
- Analyse de l'adaptation cinématographique du conte « Une partie de campagne » de Guy de Maupassant par le cinéaste Jean Renoir, C. Cardona, E. Gómez (p.28)
- Discurso, representaciones socioculturales e interpretación en La cigale et la fourmi de Jean de La Fontaine, M. Gómez Hernández, J. D. Medina Fuenmayor (p.48)

Partie II : Sémantique et Discours
- Argumentación discursiva en foros venezolanos: los topoï y los marcadores discursivos, A. C. Rincón, A. M. Almarza (p.69)
- Biais sociocognitifs et sémantique contrastive: la traduction du mot temps, M. Tricás Preckler (p.88)

Partie III : Didactique
- L'influence translinguistique des langues préalables sur l'acquisition du français langue étrangère, A. M. Villanueva (p.115)
- Las estrategias de aprendizaje en la clase de LE. Conocimiento, uso y utilidad percibida, J. Chacín, D. Castillo, A. Jordan (p.140)
- Le rôle de l'enseignement du Français de Spécialité dans une formation plurilingue, Y. Machado Key (p.157)
- La chanson francophone: une proposition intégrale en classe de FLE, L. R. Justo Meza (p.178)
- De l'énonciation et du discours en classe de langue: de la théorie à la pratique, H. Zaghouani Dhaouadi (p.194)
- Principes méthodologiques utilisés par les enseignants de français au niveau secondaire, J. Chacín, D. Peña, M. Márquez (p.205)

Partie IV : Sociologie
- La libertad como costumbre en la sociedad venezolana: caso de los estudiantes, A. Villarroel García (p.227)

Recension
- André Schawrz-Bart : l'étoile du matin, K. Gyssels (p.249)
- Recommandations aux Auteurs (p.253)
- Recomendaciones a los Autores (p.255)
Présentation, Y. Quintero de Rincón et V. Bustamante (p.VII)
Pour Haïti, E. Pépin (p.IX)

Partie I : Littérature
- De Paris à Cadix” de Dumas: Presencia lúdica del español y del italiano en el relato de viajes francés, E. Baynat Monreal (p.3)
- Le franco-créole: une écriture du réel merveilleux aux Antilles Françaises, M. Aita (p.15)
- Analyse de l'adaptation cinématographique du conte « Une partie de campagne » de Guy de Maupassant par le ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; pratique langagière ; type de discours ; littérature

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2
Cote : PER.ENS.19.VEN - réserve

- Préface, J. Cortès (p.5)
- Comprendre, E. Morin (p.11)
- Comprender, E. Morin (p.14)
- La paz: génesis, evolución conceptual y su construcción desde la educación, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.17)
- La paix: genèse, évolution conceptuelle et sa construction du point de vue de l'éducation, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.36)
- Rôle de la diversité linguistique et culturelle dans la défense d'un nouvel humanisme, O. María Diaz (p.57)
- Determinismo e indeterminismo como actitudes científicas en el estudio del lenguaje y el aprendizaje de lenguas extranjeras, A. L. Delmastro (p.67)
- Déterminisme et indéterminisme en tant qu'attitudes scientifiques dans l'étude du langage et l'apprentissage des langues étrangères, A. L. Delmastro (p.78)
- La observación como proceso y producto. Una mirada desde el modelo de variabilidad de la investigación educativa, H. Camacho, T. Fontaines, M. Finol (p.89)
- Inflexión o derivación en las lenguas caribe, L. Oquendo (p.101)
- La destransitivización en ye'kwana (caribe), M. Chavier Romero (p.117)
- Uso de las tecnologías de información y comunicación en la difusión de la enseñanza de la lengua, E. Suárez, E. Miquilena, J. Quintero, C. Zavala (p.133)
- Conception et élaboration d'un site Web pour un cours de culture française au niveau universitaire, T. de Quesada (p.155)
- Les intelligences multiples et l'apprentissage d'une langue étrangère, I. Thomas (p.174)
- La programación neurolingüística como herramienta de aplicación a la solución de problemas comunicativo-afectivos, P. A. de Acosta, B. Arrieta de Meza, R. D. Meza Cepeda (p.192)
- El rol de la memoria en el aprendizaje de una lengua extranjera, M. Sandra Mennella, L. Maldonado (p.204)
- L'affectivité et le comportement non-verbal en classe de langue étrangère, C. Arnaud (p.219)
- Tendances actuelles dans l'évaluation des compétences de production orale, J. Di Pierro (p.242)
- Réussir une évaluation sommative en classe de langues grâce à une évaluation formative performante, M. Vallejo, L. Estrada (p.258)
- Didactique et production écrite en français langue étrangère en milieu universitaire vénézuélien, G. Boscán, M. I. Villalobos (p.266)
- Teorías, enfoques y métodos en la enseñanza inicial de la escritura, J. D. Medina, M. Ortiz, R. Bruzual (p.284)
- Enseignement du français dans la section «sciences» à Trujillo, Venezuela: Quels objectifs? J. Chacín (p.306)
- Préface, J. Cortès (p.5)
- Comprendre, E. Morin (p.11)
- Comprender, E. Morin (p.14)
- La paz: génesis, evolución conceptual y su construcción desde la educación, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.17)
- La paix: genèse, évolution conceptuelle et sa construction du point de vue de l'éducation, P. Lúquez, I. Sansevero, O. Fernández (p.36)
- Rôle de la diversité linguistique et culturelle dans la défense d'un nouvel humanisme, O. María ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; pratique langagière ; pratique de classe ; recherche pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 3
Cote : PER.ENS.19.VEN - réserve

- Présentation, J. Cortès (p.5)
- Pour comprendre le GERFLINT, J. Cortès (p.9)
- Para comprender el GERFLINT, J. Cortès (p.13)
- Tendencias en la Enseñanza de Lenguas Extranjeras : Hacia un Eclecticismo Constructivista
A. L. Delmastro, L. Salazar (p.19)
- Principios Cognitivo-constructivistas en la Aplicación de las Tecnologías de la Información y la Comunicación (TIC) para la Enseñanza-Aprendizaje de Inglés con Propósitos Específicos, A. F. de Govea (p.38)
- Une Expérience Constructiviste en vue d'enrichir l'enseignement de la Culture en classe de FLE, M. Arrieta (p.65)
- La Lectura y la Escritura como Procesos en la Alfabetización de Escolares Sordos, L. Zambrano Steensma (p.75)
- Filosofía para Niñ@s y Enfoques Epistemológicos en la Enseñanza de la Lectura, M. Figueroa, A. Áñez (p.91)
- Quelques notions clés au moment d'aborder l'enseignement de l'écrit en FLE, L J. Meza (p.102)
- Transposition des Rôles dans le Processus d'Enseignement /Apprentissage d'un cours d'Allemand Langue Étrangère, T. Saraí Matos Aldana (p.122)
- Diagnóstico sobre la Comprensión Oral del Inglés en el Campo de la Aeronáutica, J. Parra, E. Di Bella (p.137)
- La Construcción Posesiva en Japreria, L. Oquendo (p.157)
- Littérature et Apprentissage d'une Langue Étrangère, M.-F. Souchon-Faure (p.173)
- Les Banlieues à travers les romans à l'aube du XXIème siècle, T. S. de Quesada (p.192)
- Estudio Comparativo entre Don Quijote de la Mancha de Miguel de Cervantes, D.Q. y Letanías a Nuestro Señor Don Quijote de Rubén Darío, A. Rodríguez, V. Azuaje, C. Moubayed (p.208)
- Lo Imaginario Poético en Memorias de Altagracia de Salvador Garmendia, Y. Rodríguez Ávila (p.223)
- Identidad Profesional del Docente Universitario en el Marco de una Gestión Democrática del Aprendizaje, P. Lúquez, I. Sansevero, L. Reyes (p.230)
- La concepción sociopolítica del Proyecto Nacional Venezolano de Educación Bolivariana. Años 1999-2004, M. José Ríos, P. Lúquez (p.254)
- Thèse (p.269)
- Présentation, J. Cortès (p.5)
- Pour comprendre le GERFLINT, J. Cortès (p.9)
- Para comprender el GERFLINT, J. Cortès (p.13)
- Tendencias en la Enseñanza de Lenguas Extranjeras : Hacia un Eclecticismo Constructivista
A. L. Delmastro, L. Salazar (p.19)
- Principios Cognitivo-constructivistas en la Aplicación de las Tecnologías de la Información y la Comunicación (TIC) para la Enseñanza-Aprendizaje de Inglés con Propósitos Específicos, A. F. de ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; pratique langagière ; littérature

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers