En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Bruillard (E.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Eric Bruillard


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 13, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

- Editorial : le forum de discussion : un cas d'école pour les recherches en EIAH, E. Bruillard
- Interfaces de forums enrichies par la visualisation d'analyses automatiques des interactions et du contenu, A. Dimitracopoulou, E. Bruillard
- Conception d'outils de communication spécifiques au contexte éducatif, S. George, C. Bothorel
- Quand l'analyse quantitative fait parler les forums de discussion, C. Reffay, L. Lancieri
- De l'analyse des discours à l'analyse structurale des réseaux sociaux : une étude diachronique d'un forum éducatif, M. Sidir, N. Lucas, E. Giguet
Rubriques :
- Points de vue sur les échanges électroniques et leurs usages en formation à distance, C. Depover, B. de Lièvre, G. Temperman
- Editorial : le forum de discussion : un cas d'école pour les recherches en EIAH, E. Bruillard
- Interfaces de forums enrichies par la visualisation d'analyses automatiques des interactions et du contenu, A. Dimitracopoulou, E. Bruillard
- Conception d'outils de communication spécifiques au contexte éducatif, S. George, C. Bothorel
- Quand l'analyse quantitative fait parler les forums de discussion, C. Reffay, L. Lancieri
- De l'analyse des ...

éducation ; forum électronique ; communication des organisations ; analyse ; numérique éducatif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 20, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

- Apports de la théorie instrumentale à l'étude des usages et de l'appropriation des artefacts mobiles tactiles à l'école, S. Nogry, F. Decortis, C. Sort, S. Heurtier
- Etude exploratoire sur l'utilisation d'iPads en milieu scolaire : entre séduction ergonomique et nécessités pédagogiques, F. Villemonteix, M. Khaneboubi
- Baladodiffusion et apprentissage mobile : approche compréhensive des usages étudiants de l'Université libre de Bruxelles, N. Roland
- Evaluation des effets d'entraînements avec tablette tactile destinés à favoriser l'écriture de lettres cursives chez des enfants de cours préparatoire, C. Jolly, E. Gentaz
- Utilisation de tablettes numériques à l'école. Une analyse du processus d'appropriation pour l'apprentissage, F.-X. Bernard, L. Boulc'h, G. Arganini
- Apports de la théorie instrumentale à l'étude des usages et de l'appropriation des artefacts mobiles tactiles à l'école, S. Nogry, F. Decortis, C. Sort, S. Heurtier
- Etude exploratoire sur l'utilisation d'iPads en milieu scolaire : entre séduction ergonomique et nécessités pédagogiques, F. Villemonteix, M. Khaneboubi
- Baladodiffusion et apprentissage mobile : approche compréhensive des usages étudiants de l'Université libre de Bruxelles, N. ...

numérique éducatif ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.242.SID

Ces actes, [élaborés avant la conférence ne fournissent qu'un reflet partiel] sur la communication instrumentée en situation de formation (outils collaboratifs, TICE, Web 2.0...). Les auteurs analysent notamment les activités de formation utilisant des forums et des blogs, les acteurs et les pratiques professionnelles, ainsi que les activités d'apprentissage instrumentées et les politiques éducatives. [Résumé Electre]

FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; forum électronique ; plateforme d'apprentissage en ligne

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 24, n°2 [numéro spécial]
Cote : PED.242.STI.web

Rubrique :
- Retour d'expérience sur deux années de MOOC Inria, C. Mariais, A.Bayle, M.-H. Comte et al.

Articles de Recherche :
- Une analyse de l'utilisation des vidéos pédagogiques des MOOC par les non-certifiés, M. Cisel
- Simulation et validation de tests adaptatifs dans les MOOC, J.-J. Vie, F. Popineau, E. Bruillard et al.
- Cadre d'analyse de la personnalisation de l'apprentissage dans les cours en ligne ouverts et massifs (CLOM) R. Bejaoui, G. Paquette, J. Basque et al.
- Une typologie de MOOC de France Université Numérique (FUN) : méthode et enjeux, E. Vrillon
- Analyser la conception pédagogique d'un MOOC de langue sous l'angle de la - massivité - L. Chotel
- MOOC : un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique, G. Ortoleva, C. Peltier, M. Betrancourt
Rubrique :
- Retour d'expérience sur deux années de MOOC Inria, C. Mariais, A.Bayle, M.-H. Comte et al.

Articles de Recherche :
- Une analyse de l'utilisation des vidéos pédagogiques des MOOC par les non-certifiés, M. Cisel
- Simulation et validation de tests adaptatifs dans les MOOC, J.-J. Vie, F. Popineau, E. Bruillard et al.
- Cadre d'analyse de la personnalisation de l'apprentissage dans les cours en ligne ouverts et massifs (CLOM) R. ...

MOOC (massive open online course) ; analyse de pratiques ; évaluation de la formation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers