Formation et évolution sociopolitique, institutionnelle et disciplinaire du FLE/S : actes des rencontres en mars 2014 à l'Alliance française de Paris Île-de-France et en novembre 2014 à l'Université Lumière Lyon 2
Cadet (L.) (Coord.) ; Rivière (V.) (Coord.) ; Barthélémy (F.) (Princip.)
Cahiers de l'ASDIFLE (Les);Association de didactique du français langue étrangère
2015
117 p.
1159-604X
ING.23.ASD
enseignement du français langue étrangère ; enseignant ; formation initiale ; formation continue ; professionnalisation
A noter auteur CLA : Fabrice Barthélémy (p. 68-73).
[Les contributions réunies dans ce volume abordent] les questions qui préoccupent les futurs professionnels de l'enseignement du FLE/S notamment celles liées aux opportunités professionnelles réelles ou supposées qui peuvent s'ouvrir à ceux et celles qui ont choisi la voie de la didactique du FLE/S.
Revenant sur une problématique sans cesse reposée dans notre champ et l'envisageant en tenant compte des évolutions institutionnelles et professionnelles qui sont apparues entre le début des années 2000 et jusqu'à nos jours, [ces contributions situent] le dialogue au coeur, conjointement, de la reconnaissance des formations, qu'elles soient initiales ou continues, en didactique du FLE/S, et de celle de nos métiers. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043222 | [disponible] | ||
2 | 0000043142 | [disponible] |