En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Variations et rituels en classe de langue

Sélection
Ouvrage

Dabene (L.) (Princip.) ; Lauga-Hamid (M.-C.) (Princip.) ; Cicurel (F.) (Princip.) ; Foerster (C.) (Princip.)

Didier ;CREDIF;Hatier

06/1990

95 p.

2-218-02583-3

DID.124.DAB

langue étrangère ; relation enseignant-apprenant ; interaction langagière ; pratique de classe ; communication non-verbale

- Introduction
Cet ouvrage est issu d'une mise en commun des réflexions d'enseignants-chercheurs confrontés à des situations d'enseignement des langues étrangères diversifiées quant aux langues concernées (anglais, allemand, français langue étrangère), aux conditions institutionnelles et aux niveaux d'apprentissage. il propose de montrer, par une série d'éclairages différents, que la classe de langue est à la fois multiple et unique : multiple par la diversité des paramètres qui entrent en jeu (environnement, identité, linguistique et culturelle des partenaires); unique par les traits qui constituent sa spécificité (fonctions de l'enseignant, implication de l'apprenant, rôle des phénomènes non verbaux).
- Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
2 [disponible]
3 [disponible]
Sélection