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Documents Chevrot (J.-P.) 4 résultats

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Q

Jean-Pierre Chevrot


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V

- n° 13
Cote : DID.431.LID

- Présentation la connaissance phonographique de Jean-Pierre Chevrot
- Orthographe française et phonographie : enjeux théoriques et descriptifs d'Agnès Millet
- De l'orthographe à la prononciation : apport de la psychologie et de la neuropsychologie cognitives de Sylviane Valdois, Serge Carbonnel et Bernard Ans
- Du développement de la correspondance (un) phonème-(plusieurs)graphèmes chez les enfants de 6 à 7 ans de Michel Fayol, Beranrd Lété et Marie-Anne Gabriel
- La phonétisation automatique du français : émergence de règles ou de lexiques? de Véronique Aubergé et Rabia Belrhali
- La dynamique phonographique actuelle dans l'orthographe française de Vincent Lucci
- Prononciation et situations de lecture : données sociolinguistiques, approche expérimentale, modèles psycholinguistiques de Jean-Pierre Chevrot
- Réflexions sur la raison phonologique de J.-M. Sandon et J.-P. Jaffré
- Présentation la connaissance phonographique de Jean-Pierre Chevrot
- Orthographe française et phonographie : enjeux théoriques et descriptifs d'Agnès Millet
- De l'orthographe à la prononciation : apport de la psychologie et de la neuropsychologie cognitives de Sylviane Valdois, Serge Carbonnel et Bernard Ans
- Du développement de la correspondance (un) phonème-(plusieurs)graphèmes chez les enfants de 6 à 7 ans de Michel Fayol, Beranrd Lété et ...

langue française ; orthographe ; phonologie

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V

- n° 124
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Présentation de J.-P. Chevrot (p.3)
- Le nombre : essai d'analyse génétique de J.-P. Jaffré et J. David (p.7)
- L'apprentissage de l'orthographe lexicale : le cas des régularités de S. Pacton, M. Fayol et P. Perruchet (p.23)
- L'acquisition des formes verbales en /E/ à l'école élémentaire et au collège, entre phonographie et morphographie de C. Brissaud et J.-M. Sandon (p.40)
- Existe-t'il des stades successifs dans l'acquisition de l'orthographe d'usage? de C. Martinet, M.-L. Bosse et S. Valdois et M.-J. Tainturier (p.58)
- L'orthographe en questions au 3615 ORTHOTEL ou "est-ce que le participe passé dans les gâteaux sont fai-d'accorde?" de J. Billiez, V. Lucci, A. Millet (p.74)
- Analyse du corpus ORTHOTEL : apport du traitement automatique à la classification des déviations orthographiques de V. Aubergé, N. Ghneim et R. Belrhali (p.90)
- L'effet Buben : de la linguistique diachronique à l'approche cognitive (et retour) de J.-P. Chevrot et I. Malderez (p.104)
- Abstracts (p.126)
- Présentation de J.-P. Chevrot (p.3)
- Le nombre : essai d'analyse génétique de J.-P. Jaffré et J. David (p.7)
- L'apprentissage de l'orthographe lexicale : le cas des régularités de S. Pacton, M. Fayol et P. Perruchet (p.23)
- L'acquisition des formes verbales en /E/ à l'école élémentaire et au collège, entre phonographie et morphographie de C. Brissaud et J.-M. Sandon (p.40)
- Existe-t'il des stades successifs dans l'acquisition de l...

langue française ; orthographe

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V

- n° 22
Cote : PER.ENS.10 - réserve

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de J.-P. Chevrot et J.-M. Colletta (p.7)
- L'acquisition de la liaison : enjeux théoriques, premiers résultats, perspectives de J.-P. Chevrot et M. Fayol (p.11)
- Acquisition de la morphologie verbale à l'oral et à l'écrit : convergences ou divergences? de C. Brissaud (p.31)
- Il y a dans des corpus oraux d'enfants de P. Cappeau et M. Savelli (p.47)
- Variants/ invariants linguistiques dans les "enfantines" du folklore des écoliers de C. Chauvin-Payan (p.65)
- Les conduites narratives chez l'enfant : une approche étho-linguistique et développementale de J.-M. Colletta (p.81)
- L'acquisition des structures sonores du langage par l'enfant et les tendances phonologiques des langues du monde de N. Vallée et L.-J. Boê (p.99)
- L'oral en situation scolaire : vers un changement de paradigme des études sur l'acquisition de l'oral?
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de J.-P. Chevrot et J.-M. Colletta (p.7)
- L'acquisition de la liaison : enjeux théoriques, premiers résultats, perspectives de J.-P. Chevrot et M. Fayol (p.11)
- Acquisition de la morphologie verbale à l'oral et à l'écrit : convergences ou ...

enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; acquisition de la langue ; communication verbale ; enfant

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V

- n° 158
Cote : PER.LAN.1 - réserve

- La liaison : de la phonologie à la cognition de J.-P. Chevrot, M. Fayol, B. Laks (p.3)
- La liaison relève-t'elle d'une tendance à éviter les hiatus? Réflexions sur son évolution historique d'Y. Charles Morin (p.8)
- La liaison : effets de fréquence et constructions de J. Bybee (p.24)
- Liaison et formation des mots en français : un scénario développemental de J.-P. Chevrot, M. Fayol, C. Dugua (p.38)
- Proto-déterminant et acquisition de la liaison dans la reconnaissance de la parole enchaînée d'E. Spinelli et F. Meunier (p.79)
- Sur la grammaire des consonnes latentes d'O. Bonami, G. Boyé, J. Tseng (p.89)
- La liaison et l'illusion de B. Laks (p.101)
- Abstracts (p.126)
- La liaison : de la phonologie à la cognition de J.-P. Chevrot, M. Fayol, B. Laks (p.3)
- La liaison relève-t'elle d'une tendance à éviter les hiatus? Réflexions sur son évolution historique d'Y. Charles Morin (p.8)
- La liaison : effets de fréquence et constructions de J. Bybee (p.24)
- Liaison et formation des mots en français : un scénario développemental de J.-P. Chevrot, M. Fayol, C. Dugua (p.38)
- Proto-déterminant et acquisition de la ...

phonologie ; processus cognitif

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