En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Alsace : région 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 6, n°1
Cote : DID.11.ACE.web

Comme le volume 5 n°1 des Cahiers de l'Acedle, le présent numéro fait suite au colloque Acedle 2008 « Recherches en didactique des langues - L'Alsace au coeur du plurilinguisme ».

- De la Didactique de la langue à la didactique des langues : observation d'un parcours épistémologique, I. Alarcão, A.-I. Andrade, M.-H.Araújo e Sá, S. Melo-Pfeifer (p.3)
- La sensibilisation à l'interculturel dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire : observations en CE1 et CE2, M. Catroux (p.37)
- Vers la déconstruction d'un apprentissage idéologique : Des "représentations - obstacles" dans l'enseignement des langues en France, G. Forlot (p.69)
- Paramètres cognitifs et psycholinguistiques des tâches en enseignement - apprentissage d'une langue étrangère, P. Goutéraux (p.93)
- Les théories de l'action comme cadre interprétatif des politiques linguistiques, G. Ioannitou (p.119)
- L'analyse d'un dispositif de langues à travers des "carnets de bord" des apprenants de niveau A2, N. Macré (p.131)
- Evolution des images du FLE à l'université : une étude de cas au Portugal, S. Melo-Pfeifer, S. Pinto (p.153)
- La photographie, déclencheur d'interaction en classe de langue : négociations entre apprenants, C. Muller (p.173)
- Formation hybride vs. présentielle en langues : effets sur la perception des apprenants liés au mode de formation et à l'encadrement pédagogique, E. Nissen (p.197)
- Autoformation en langues : quel guidage pour l'autonomisation ?, A. Rivens Mompean, M. Eisenbeis (p.221)
- La conscientisation comme moyen d'intériorisation de la catégorie de la détermination par les apprenants russophones du FLE, O. Spiridonova (p.245)
- La motivation pour la langue étrangère à l'école primaire : apprentissage en autonomie à l'ordinateur, S. Whyte (p.267)
Comme le volume 5 n°1 des Cahiers de l'Acedle, le présent numéro fait suite au colloque Acedle 2008 « Recherches en didactique des langues - L'Alsace au coeur du plurilinguisme ».

- De la Didactique de la langue à la didactique des langues : observation d'un parcours épistémologique, I. Alarcão, A.-I. Andrade, M.-H.Araújo e Sá, S. Melo-Pfeifer (p.3)
- La sensibilisation à l'interculturel dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire : ...

didactique des langues ; multilinguisme ; enseignement du français langue étrangère ; autoformation ; épistémologie ; anglais : langue ; Alsace : région

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 5
Cote : DID.11.ACE.web

Ce numéro fait suite au colloque Acedle 2008 « Recherches en didactique des langues - L'Alsace au coeur du plurilinguisme ».

- Présentation du numéro (p.1)
- D'une didactique des langues à une didactique des plurilinguismes ? Réflexions pour la recherche, D. Montagne-Macaire (p.3)
- Le plurilinguisme en Alsace : les représentations sociales comme ressources ou outils de la description sociolinguistique, A. Bothorel (p.41)
- Approches plurielles, didactique du plurilinguisme : le même et l'autre, M. Candelier (p.65)
- Education plurilingue et langue de scolarisation, D. Coste (p.91)
- Langues et cultures régionales, langues vivantes étrangères - Quels enjeux pour une convergence didactique ?, J. Costa (p.109)
- Interactions langagières : entre perception par les apprenants et analyse de corpus par les chercheurs, E. Co?ereanu (p.129)
- Une didactique du compromis face aux éditeurs et professeurs chinois : concilier deux approches de l'enseignement et innover dans l'élaboration de manuels, C. Cuet (p.151)
- Des étudiants d'ailleurs construisent ici un blog communautaire, C. Dompmartin (p.167)
- Tutorat de langue par visioconférence : comment former aux régulations pédagogiques, N. Guichon, S. Drissi (p.185)
- De la compréhension orale en classe à la réception orale en situation naturelle : une relation à interroger, C. Parpette (p.219)
- Activités langagières, énonciation et cognition. La centration sur les apprentissages, H. Portine (p.233)
- Interactions à distance synchrones entre apprenants de FLE : le clavardage au service du français académique, H. Yun, F. Demaizière (p.255)
Ce numéro fait suite au colloque Acedle 2008 « Recherches en didactique des langues - L'Alsace au coeur du plurilinguisme ».

- Présentation du numéro (p.1)
- D'une didactique des langues à une didactique des plurilinguismes ? Réflexions pour la recherche, D. Montagne-Macaire (p.3)
- Le plurilinguisme en Alsace : les représentations sociales comme ressources ou outils de la description sociolinguistique, A. Bothorel (p.41)
- Approches p...

didactique des langues ; multilinguisme ; pratique langagière ; langue régionale ; compréhension orale ; éducation ; numérique éducatif ; Alsace : région ; visioconférence

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Alsace | Hachette 2011 - 286 p.

Ouvrage

Cote : CIV.37.EST

Pour découvrir les particularités de cette région à forte identité : 15 itinéraires pour visiter le pays en alternant découvertes, balades, gastronomie, des conseils et près de 400 adresses pour dénicher une chambre d'hôte, choisir un marché de Noël typique ou déguster un vin d'Alsace, des lieux et activités à faire en famille, des randonnées avec cartes sur fonds IGN... [résumé Electre]

Alsace : région ; tourisme ; Grand-Est

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Fêtez Noël à Strasbourg ! (1 CD inclus) | Bien-dire 11/2013 - 49 p.

Revue A2 B1 B2 C1

- n° 91
Cote : PER.FRA - réserve

- On parle de... Romain Duris, l'acteur fidèle (p.6)
- Les actualités : Les Restos du cœur (p.8)
- Ça fait rire ! Charades de Noël (p.10)
- Les 10 mots : Un coup de poing ou un coup de main ? (p.11)
- Sous les spots : Champagne Taittinger, un trésor familial (p.12)
- Histoire : Albert Camus, le philosophe humaniste (p.15)
- Qu'est-ce que c'est ? C'est le pied ! (p.18)
- Portrait : Hugues Pouget, chef pâtissier (p.20)
- Comment dire : Chez le traiteur (p.23)
- Découverte : Strasbourg (p.24)
- Points de vue : La crise économique a-t-elle modifié vos habitudes ? (p.30)
- Ça se dit : Être invité (p.32)
- Le quiz : Fêtes et traditions françaises (p.34)
- Quoi de neuf ? (p.36)
- Quelques chiffres (p.37)
- La nouvelle : Un revenant inattendu (p.38)
- Savez-vous que ? Bon appétit ! (p.42)
- À table ! L'huître Marennes-Oléron - Le chablis (p. 44)
- Les brasseries parisiennes (p.46)
- Exercices de diction (p.49)

Avec le CD audio, plus d'une heure de français parlé et des exercices de prononciation.

En complément et pour tester votre compréhension, des exercices interactifs avec audio sur le site :
http://www.biendire.com
- On parle de... Romain Duris, l'acteur fidèle (p.6)
- Les actualités : Les Restos du cœur (p.8)
- Ça fait rire ! Charades de Noël (p.10)
- Les 10 mots : Un coup de poing ou un coup de main ? (p.11)
- Sous les spots : Champagne Taittinger, un trésor familial (p.12)
- Histoire : Albert Camus, le philosophe humaniste (p.15)
- Qu'est-ce que c'est ? C'est le pied ! (p.18)
- Portrait : Hugues Pouget, chef pâtissier (p.20)
- Comment dire : Chez le ...

France ; fête religieuse ; gastronomie ; Alsace : région ; brasserie ; civilisation et culture ; Camus, Albert : 1913- 1960

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers