- n° 129
Cote : PER.ENS - réserve
- Présentation, de P. Le Goffic (p.6)
Quelques études tournées vers la didactique
- Un exemple d'approche notionnelle dans le cadre du français fondamental, de N. Combe-McBride (p.8)
- Description du langage scientifique, de H.G. Widdowson (p.15)
Quelques approches théoriques récentes en grammaire
- Les auxiliaires AVOIR et ETRE. Approche psychosystématique, de A. Joly (p.22)
- Constructions à verbe opérateur. Notion d'opérateur et notion d'auxiliaire, de J. Giry-Schneider (p.29)
- Système verbal et opérations d'énonciation, de C. Fuchs (p.35)
Linguistique et didactique
- Qu'appelle-t-on simple et complexe?, de P. Le Goffic (p.40)
- Modèles syntaxiques et stratégies d'apprentisage ,d'E. Bautier-Castaing (p.54)
- La grammaire au service de l'apprenant, de M. Kefala, D. Najdyhor et H. Vaulont (p.60)
- Peut-on ne pas être éclectique?, de J.-C. Chevalier (p.66)
+ un supplément : Le Conseil international de la langue française
- Présentation, de P. Le Goffic (p.6)
Quelques études tournées vers la didactique
- Un exemple d'approche notionnelle dans le cadre du français fondamental, de N. Combe-McBride (p.8)
- Description du langage scientifique, de H.G. Widdowson (p.15)
Quelques approches théoriques récentes en grammaire
- Les auxiliaires AVOIR et ETRE. Approche psychosystématique, de A. Joly (p.22)
- Constructions à verbe opérateur. Notion d'opérateur et notion ...
enseignement du français langue étrangère ; enseignement