- n° Numéro spécial
Cote : ING.33.LIE
A noter auteurs CLA : Jean-Marie Gautherot (p.52) ; Evelyne Bérard (p.78) ; Jacques Montredon (p.152).
[...]
Points de vue sur la formation :
- Valeurs et conviction, F. Debyser (p.10)
- Formation, profession, légitimation, L. Porcher (p.15)
- Voyage à travers des discours de formateurs, C. Le Hellaye, S. Moirand (p.21)
- L'autonomie dans la formation, C. Delorme (p.37)
- Formation et représentations en didactique des langues, J.-C. Beacco (p.44)
- Le paradoxe de la formation, P. Meirieu (p.48)
- Du bon et du mauvais usage des stages, J.-M. Gautherot (p.52)
Des formations et des problématiques :
- Besoins et demandes en formation, P. Rivenc (p.60)
- Quels enseignants pour l'Europe ? O. Luginbühl, M. Massacret (p.69)
- Disciplines, sciences de l'éducation et/ou didactique : quels rapports ? E. Bérard, J.-L. Atienza Merino (p.78)
- Auto-formation, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.84)
- Formation à distance, M. Buckby, G. Berwick (p.93)
- Autonomie, recherche-action et formation, J.-C. Pochard (p.103)
- Instituts de formation : où en est la formation continue ? M.-A. Blanco Cuenca, M. Boesch (p.114)
- Phénomènes de résistance et avenir de la formation, J.-F. Bourdet (p.121)
Construction d'outils de formation :
- Formations d'enseignants et langues vivantes, A. de Peretti (p.128)
- Vous chaussez du 32... vous chaussez du 50... nous aussi, M. Langlois (p.133)
- Techniques théâtrales et formation, M. Liberman (p.145)
- Le geste comme outil de formation à l'interculturel, G. Calbris, J. Montredon (p.152)
site de la revue : www.fdlm.org
A noter auteurs CLA : Jean-Marie Gautherot (p.52) ; Evelyne Bérard (p.78) ; Jacques Montredon (p.152).
[...]
Points de vue sur la formation :
- Valeurs et conviction, F. Debyser (p.10)
- Formation, profession, légitimation, L. Porcher (p.15)
- Voyage à travers des discours de formateurs, C. Le Hellaye, S. Moirand (p.21)
- L'autonomie dans la formation, C. Delorme (p.37)
- Formation et représentations en didactique des langues, J.-C. Beacco ...
formation ; enseignement du français langue étrangère