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Cote : MET.1.MET / réserve

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Pour le Degré 1, l'accent a été mis sur une compétence de communication permettant les échanges oraux occasionnels avec des francophones et sur une initiation à la graphie du français.

Trois types de leçons se succèdent dans le degré 1:
1/ les leçons-rudiments (leçons 1à7) qui permettent l'acquisition d'une compétence prioritaire sans laquelle il ne peut y avoir de fonctionnement de la langue.
2/ les leçons-activités : avoir quelque chose à faire en français _ (leçons 9, 10, 12, 13, 15, 16, 18, 19) qui permettent à l 'élève de répondre à des besoins langagiers précis, plausibles dans une langue étrangère.
3/ les leçons-anecdotes : avoir quelque chose à lire ou à raconter en français_ (leçons 8, 11, 14, 17, 20) qui apportent une détente par l'utilisation du récit et de la fiction.
Le degré 1 de la Méthode Orange comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- 155 diapositives reprenant les bandes dessinées et les documents de départ de chaque leçon
- 8 bandes magnétiques contenant les dialogues du livre, les amorces orales des exercices du cahier et les exercices d'entraînement oral
- un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Pour le Degré 1, l'accent a été mis sur une compétence de communication permettant les échanges oraux occasionnels avec des francophones et sur une initiation à la graphie du français.

Trois types de leçons se succèdent dans le degré 1:
1/ les leçons-rudiments (leçons 1à7) qui permettent l'acquisition d'une ...

méthode pédagogique

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Cote : MET.1.MET / réserve

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Pour le Degré 1, l'accent a été mis sur une compétence de communication permettant les échanges oraux occasionnels avec des francophones et sur une initiation à la graphie du français.

Trois types de leçons se succèdent dans le degré 1:
1/ les leçons-rudiments (leçons 1à7) qui permettent l'acquisition d'une compétence prioritaire sans laquelle il ne peut y avoir de fonctionnement de la langue.
2/ les leçons-activités : avoir quelque chose à faire en français _ (leçons 9, 10, 12, 13, 15, 16, 18, 19) qui permettent à l 'élève de répondre à des besoins langagiers précis, plausibles dans une langue étrangère.
3/ les leçons-anecdotes : avoir quelque chose à lire ou à raconter en français_ (leçons 8, 11, 14, 17, 20) qui apportent une détente par l'utilisation du récit et de la fiction.

Le degré 1 de la Méthode Orange comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- 155 diapositives reprenant les bandes dessinées et les documents de départ de chaque leçon
- 8 bandes magnétiques contenant les dialogues du livre, les amorces orales des exercices du cahier et les exercices d'entraînement oral
- un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Pour le Degré 1, l'accent a été mis sur une compétence de communication permettant les échanges oraux occasionnels avec des francophones et sur une initiation à la graphie du français.

Trois types de leçons se succèdent dans le degré 1:
1/ les leçons-rudiments (leçons 1à7) qui permettent l'acquisition d'une ...

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Cote : MET.1.MET / réserve

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Pour le Degré 1, l'accent a été mis sur une compétence de communication permettant les échanges oraux occasionnels avec des francophones et sur une initiation à la graphie du français.

Trois types de leçons se succèdent dans le degré 1:
1/ les leçons-rudiments (leçons 1à7) qui permettent l'acquisition d'une compétence prioritaire sans laquelle il ne peut y avoir de fonctionnement de la langue.
2/ les leçons-activités : avoir quelque chose à faire en français _ (leçons 9, 10, 12, 13, 15, 16, 18, 19) qui permettent à l 'élève de répondre à des besoins langagiers précis, plausibles dans une langue étrangère.
3/ les leçons-anecdotes : avoir quelque chose à lire ou à raconter en français_ (leçons 8, 11, 14, 17, 20) qui apportent une détente par l'utilisation du récit et de la fiction.

Le degré 1 de la Méthode Orange comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- 155 diapositives reprenant les bandes dessinées et les documents de départ de chaque leçon
- 8 bandes magnétiques contenant les dialogues du livre, les amorces orales des exercices du cahier et les exercices d'entraînement oral
- un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Pour le Degré 1, l'accent a été mis sur une compétence de communication permettant les échanges oraux occasionnels avec des francophones et sur une initiation à la graphie du français.

Trois types de leçons se succèdent dans le degré 1:
1/ les leçons-rudiments (leçons 1à7) qui permettent l'acquisition d'une ...

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Cote : MET.1.MET / réserve

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Les objectifs prévus pour l'ensemble des trois degrés de la méthode Orange sont :
- Acquisition d'une compétence de communication permettant les échanges oraux les plus courants avec des francophones
- Compréhension de quelques types de textes authentiques
- Production écrite limitée

Le degré 3 de la méthode Orange comprend :
1/ un livre de l'élève
2 /un cahier d'exercices
3/ quatre bandes magnétiques contenant des documents et des exercices oraux
4/ douze diapositives
5/ un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Les objectifs prévus pour l'ensemble des trois degrés de la méthode Orange sont :
- Acquisition d'une compétence de communication permettant les échanges oraux les plus courants avec des francophones
- Compréhension de quelques types de textes authentiques
- Production écrite limitée

Le degré 3 de la méthode Orange ...

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Cote : MET.1.MET / réserve

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Les objectifs prévus pour l'ensemble des trois degrés de la méthode Orange sont :
- Acquisition d'une compétence de communication permettant les échanges oraux les plus courants avec des francophones
- Compréhension de quelques types de textes authentiques
- Production écrite limitée

Le degré 3 de la méthode Orange comprend :
1/un livre de l'élève
2/un cahier d'exercices
3/quatre bandes magnétiques contenant des documents et des exercices oraux
4/douze diapositives
5/un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Les objectifs prévus pour l'ensemble des trois degrés de la méthode Orange sont :
- Acquisition d'une compétence de communication permettant les échanges oraux les plus courants avec des francophones
- Compréhension de quelques types de textes authentiques
- Production écrite limitée

Le degré 3 de la méthode Orange ...

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Cote : MET.1.MET / réserve

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Les objectifs prévus pour l'ensemble des trois degrés de la méthode Orange sont :
- Acquisition d'une compétence de communication permettant les échanges oraux les plus courants avec des francophones
- Compréhension de quelques types de textes authentiques
- Production écrite limitée

Le degré 3 de la méthode Orange comprend :
1/un livre de l'élève
2/un cahier d'exercices
3/quatre bandes magnétiques contenant des documents et des exercices oraux
4/douze diapositives
5/un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. Les objectifs prévus pour l'ensemble des trois degrés de la méthode Orange sont :
- Acquisition d'une compétence de communication permettant les échanges oraux les plus courants avec des francophones
- Compréhension de quelques types de textes authentiques
- Production écrite limitée

Le degré 3 de la méthode Orange ...

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Cote : PED.32.CAR

Les auteurs font l' hypothèse qu' entre le jeu et le langage, il y a un rapport de plaisir, plaisir du jeu, plaisir du langage en liberté, plaisir de la créativité.
I. Les jeux du langage et du plaisir par F. Debyser (p.1).
II. Ce que l' on dit quand on joue par A. Lamy (p.13).
III. Jeux sur les mots, jeux avec les mots (p.28).
1. Jouer avec la substance des mots par F. Debyser (p.28).
2. des jeux individuels de langage par A. Reboullet et J. Verdol (p.33).
3. Jouer sans matériel par D. Vever (p.44).
IV. Du mime au drame par J.-M. Caré (p.64).
V. Créativité par F. Debyser (p.116).
VI. ... et graphisme par C. Estrade (p.156).
Les auteurs font l' hypothèse qu' entre le jeu et le langage, il y a un rapport de plaisir, plaisir du jeu, plaisir du langage en liberté, plaisir de la créativité.
I. Les jeux du langage et du plaisir par F. Debyser (p.1).
II. Ce que l' on dit quand on joue par A. Lamy (p.13).
III. Jeux sur les mots, jeux avec les mots (p.28).
1. Jouer avec la substance des mots par F. Debyser (p.28).
2. des jeux individuels de langage par A. Reboullet et ...

jeu (loisirs) ; langage ; outil pédagogique

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