En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Peuteuil (N.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Nancy Peuteuil ; Nancy Richardson-Peuteuil


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.MET.ANG / CLA.ANG.COM1

ANGLO-PHONE est un cours pratique destiné à tous ceux qui, possédant les bases de la langue, souhaitent réviser, entretenir et perfectionner leur anglais.
Ce cours comporte plusieurs éléments :
- une rencontre préalable avec le professeur,
- un manuel,
- des entretiens téléphoniques avec le professeur,
- deux numéros d'un magazine spécialement conçu pour des étudiants d'anglais.

anglais : langue ; exercice oral ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.SOC

Ce livret, destiné à l'enseignant, contient les éléments suivants :
- la transcription intégrale de chaque vidéogramme
- des informations d'ordre lexical et culturel
- des exploitations pédagogiques

support audiovisuel ; enseignement du français langue étrangère ; système social ; vie quotidienne

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.84.SEM / CLA.COM1

Séminaire CLA -Image, geste et parole-, 2003
Analyse multimodale de la présentation d'un concept par son auteur dans un entretien à la télévision : la déconstruction (Jacques Derrida).
Avec les contributions de : Régine Llorca, Abder Amrani, Marie-Paule Benoît-Barnet, Emmanuelle Baudin Chan-You, Jacques Montredon et Nancy Peuteuil, enseignants au CLA de Besançon.

communication non-verbale ; type de discours ; communication verbale ; analyse verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.84.SEM / CLA.COM1

Volume 2 : l'Article (version anglaise et version française)
Séminaire CLA -Image, geste et parole-, 2003
Analyse multimodale de la présentation d'un concept par son auteur dans un entretien à la télévision : la déconstruction (Jacques Derrida).
Avec les contributions de : Régine Llorca, Abder Amrani, Marie-Paule Benoît-Barnet, Emmanuelle Baudin Chan-You, Jacques Montredon et Nancy Peuteuil, enseignants au CLA de Besançon.

communication non-verbale ; type de discours ; communication verbale ; analyse verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.511.BER / CLA.GRA.BER

Cet ouvrage s'adresse à des apprenants débutants en français. Il propose un travail sur les outils grammaticaux liés au niveau A1 et A2 du Cadre européen de référence pour les langues. Chaque chapitre traite d'un thème grammatical qui se décompose en plusieurs fiches de travail. Chaque fiche comprend quatre phases :
- L'observation d'un corpus exposant l'apprenant à la structure ciblée
- La réflexion sur le fonctionnement de la langue et la formulation d'hypothèses guidées par des questions très simples
- Des exercices pour systématiser et fixer les acquis
- Les points importants à retenir (traduits en anglais dans la version pour anglophones) pour faciliter la compréhension des mécanismes grammaticaux
En fin de chapitre, l'apprenant peut s'exercer avec des activités de réemploi à partir de documents authentiques pour mobiliser et consolider les compétences de communication.
Les corrigés se trouvent à la fin de l'ouvrage.

Cet ouvrage s'adresse à des apprenants débutants en français. Il propose un travail sur les outils grammaticaux liés au niveau A1 et A2 du Cadre européen de référence pour les langues. Chaque chapitre traite d'un thème grammatical qui se décompose en plusieurs fiches de travail. Chaque fiche comprend quatre phases :
- L'observation d'un corpus exposant l'apprenant à la structure ciblée
- La réflexion sur le fonctionnement de la langue et la ...

grammaire ; pays anglophone

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers