- n° 39
Cote : DID.72.LID
- Plurilinguisme, cultures et identités : la construction du savoir-être chez l'enseignant, E. Carrasco Perea et E. Piccardo (p.19)
- (Dé)contruction de clôtures identitaires dans un espace scolaire : un regard sociolinguistique impliqué, P. Lambert (p.43)
- Négociation perceptive et altérité en classe de langues, A. Feunteun et D.-L. Simon (p.57)
- Accueil de stagiaires étrangers et impacts sur les gestes professionnels et les pratiques langagières et culturelles dans la classe, A. Dinvaut, (p.73)
- Formation des enseignants à l'éducation bi-/plurilingue : point de vue et réflexions sur quelques expériences valdôtaines, M. Cavalli et M. Matthey, (p.97)
- Paysans, artisans, enseignants : mobilité des savoirs pour une compréhension interculturelle et une transformation sociale, B. Villa (p.115)
- Professionnalisme des enseignants et complexité : vers une conception dynamique de l'agir, O. Cachet (p.133)
- Approche empirique de l'intercompréhension : répertoires, processus et résultats, R. Berthele et A. Lambelet (p.151)
- Postface-Médiation et altérité, D. Coste (p.163)
[...]
- Plurilinguisme, cultures et identités : la construction du savoir-être chez l'enseignant, E. Carrasco Perea et E. Piccardo (p.19)
- (Dé)contruction de clôtures identitaires dans un espace scolaire : un regard sociolinguistique impliqué, P. Lambert (p.43)
- Négociation perceptive et altérité en classe de langues, A. Feunteun et D.-L. Simon (p.57)
- Accueil de stagiaires étrangers et impacts sur les gestes professionnels et les pratiques ...
perception d'autrui ; formation des enseignants ; éducation interculturelle ; didactique des langues ; multilinguisme ; intercompréhension