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Documents Oddou (M.) 5 résultats

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Q

Marc Oddou


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V

Cote : P7

Méthode de français pour les enfants à partir de 7 ans sur 3 niveaux.
Ce niveau comprend :
- un livre de l' élève
- un cahier d' activités
- un guide pédagogique
- des cassettes collectives
- une cassette individuelle
- un cahier de lecture
- matériel pour le maître

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce

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V

Informatique.com Oddou (M.) | CLE international 02/2010 - 94 p.

Ouvrage A2 B1

Cote : SPE.71.INF

Informatique.com s'adresse à tous ceux qui désirent améliorer leur pratique du français dans le domaine de l'informatique.
En suivant les aventures d'Alice, depuis l'achat de son nouvel ordinateur jusqu'à la navigation Internet, vous découvrirez le monde de l'informatique et vous aborderez tous les thèmes qui y sont liés : L'ordinateur, les périphériques, les professionnels de l'informatique, Internet, le Web 2.0...
Accessible à partir du niveau A2 du Cadre européen commun de référence, ce livre de documents et d'activités comporte une introduction "Il est temps de changer d'ordinateur" et 9 parties :

- Choix et installation du nouvel ordinateur
- Les professionnels de l'informatique
- L'équipement informatique multimédia
- L'ordinateur : un outil de travail
- Connexion Internet et navigation sur la Toile
- Virus informatique, antivirus et pare-feu
- Les composants de l'unité centrale
- La correspondance électronique
- Conclusion. Le Web 2.0

Une évaluation finale, un lexique et un corrigé complètent le livre.
Informatique.com s'adresse à tous ceux qui désirent améliorer leur pratique du français dans le domaine de l'informatique.
En suivant les aventures d'Alice, depuis l'achat de son nouvel ordinateur jusqu'à la navigation Internet, vous découvrirez le monde de l'informatique et vous aborderez tous les thèmes qui y sont liés : L'ordinateur, les périphériques, les professionnels de l'informatique, Internet, le Web 2.0...
Accessible à partir du ...

informatique ; internet ; multimédia

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V

Cote : PED.351.COR

L'évidence du numérique dans notre environnement quotidien ainsi que dans les salles de classe est un constat qui interpelle un grand nombre d'enseignants de français langue étrangère. [...]

Objectifs:
Comment intégrer et utiliser les outils numériques en classe?
Comment adapater sa pratique de classe à ces nouvelles technologies?

Organisation:
I. Enseigner aujourd'hui avec le numérique
II. Savoir-faire numériques, 35 fiches
II. Projets numériques pour les apprenants, 15 fiches
[Résumé éditeur]
L'évidence du numérique dans notre environnement quotidien ainsi que dans les salles de classe est un constat qui interpelle un grand nombre d'enseignants de français langue étrangère. [...]

Objectifs:
Comment intégrer et utiliser les outils numériques en classe?
Comment adapater sa pratique de classe à ces nouvelles technologies?

Organisation:
I. Enseigner aujourd'hui avec le numérique
II. Savoir-faire numériques, 35 fiches
II. Projets ...

numérique éducatif ; enseignement du français langue étrangère ; pratique de classe ; outil pédagogique ; système numérique

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V

Cote : PED.211.EID

Après une définition de la classe inversée puis une présentation de ses bénéfices et de ses limites, une partie pratique enrichie de témoignages de professeurs est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose huit fiches pédagogiques à utiliser directement en classe [de langue]. [Résumé Electre]

méthode pédagogique ; classe inversée ; enseignement du français langue étrangère ; vidéo

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V

- n° 13
Cote : PED.35.ROY

[Cet ouvrage est issu d'une thèse qui] analyse comment l'immersion et l'interaction en réalité virtuelle peuvent faire émerger un sentiment de présence dans l'environnement virtuel et ainsi contribuer à contextualiser la situation d'apprentissage.

Une centaine de lycéens français et allemands ont expérimenté trois environnements virtuels, développés par le projet européen - Environnement Virtuel pour l'Enseignement Immersif des Langues étrangères dans la Région Trinationale Métropolitaine du Rhin Supérieur - (EVEIL-3D). À l'issue d'un jeu sérieux immersif en langue cible, les élèves ont témoigné de leur expérience. L'analyse de ce corpus souligne la subjectivité de l'expérience en réalité virtuelle. En étudiant la production en langue cible, les stratégies d'usage de la langue, l'interactivité, l'engagement corporel et l'accompagnement de l'apprenant pendant l'immersion, la recherche en montre les apports et les limites.
[Résumé éditeur]
[Cet ouvrage est issu d'une thèse qui] analyse comment l'immersion et l'interaction en réalité virtuelle peuvent faire émerger un sentiment de présence dans l'environnement virtuel et ainsi contribuer à contextualiser la situation d'apprentissage.

Une centaine de lycéens français et allemands ont expérimenté trois environnements virtuels, développés par le projet européen - Environnement Virtuel pour l'Enseignement Immersif des Langues ...

apprentissage d'une langue seconde ; langue française ; allemand : langue ; adolescence ; réalité virtuelle ; dispositif de formation ; jeu sérieux ; approche actionnelle

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