En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents classe inversée 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 537
Cote : PER.ENS - réserve

Le dossier aborde le sujet à travers des exemples dans différentes disciplines et différents projets ; une réflexion sur le concept ; les effets sur les élèves et le rôle de l'enseignant.

pédagogie centrée sur l'apprenant ; classe inversée ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.HUS

[...] En s'appuyant sur les dernières découvertes en neurosciences, les nouveaux modes d'apprentissage et les atouts du numérique, les auteurs présentent des solutions qui facilitent l'acquisition des savoirs fondamentaux, valorisent les réussites des élèves, réaffirment le rôle de l'enseignant et gomment les inégalités territoriales. [...] [Résumé éditeur]

numérique éducatif ; classe inversée ; MOOC (massive open online course) ; aide à l'élève ; démarche pédagogique ; rôle de l'enseignant ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 422
Cote : PER.ENS - réserve

Epoque
- Portrait Karin, tout en Clercq obscure [chanson], J.-C. Demari (p.8)
- Région. En route pour la France méconnue, F. Dupré [1] (p.10)
[...]

Langue
- Entretien. Alexandre Wolff [Rapport sur la langue française dans le monde, OIF], C. Balta : Cette langue française a de l'avenir(p.18)
- Politique linguistique - Schibboleth -, le piège linguistique de l'accent ? L.-J. Calvet (p.20)
- Étonnants francophones. Ivan Kabacoff : -Montrer que la francophonie est partout-, C. Balta (p.22)
[...]

Métier
- Vie de profs. Les tribulations d'un chinois en français : la méthode Cai, Cai Huaixin (p.30)
- Civilisation. Comme un anniversaire d'opéra [de Paris], C. Barnoud (p.34)
Fiche : A la découvete de l'opéra de Paris (p.79)
- Question d'écritures. Noir c'est noir, P. Bertocchini, E. Costanzo [1] (p.36)
- Astuces de profs. Comment faire découvrir la francophonie aux apprenants ? A. Payet (p.38)
- Tribune. L'aide à l'orientation (p.40)
[...]

Ressources
Dossier : Et si on tentait la classe inversée ? (p.50)
Fiches :
- [1] Des expériences de classe pour mieux apprendre (p.75)
- [2] Raconter une histoire de classe inversée (p.77)

Outils
- [1] Mnémo. L'incroyable histoire de l'imparfait, A. Payet (p.71)
- Chanson : aujourd'hui, on se marie [A2, La Grande Sophie], S. M. Rodrigues Nobrega (p.81)

[1] Fiche pédagogique disponible sur demande à la médiathèque Armand Robin - CLA
[2] Fiche pédagogique et sons disponibles sur demande à la médiathèque Armand Robin - CLA
Epoque
- Portrait Karin, tout en Clercq obscure [chanson], J.-C. Demari (p.8)
- Région. En route pour la France méconnue, F. Dupré [1] (p.10)
[...]

Langue
- Entretien. Alexandre Wolff [Rapport sur la langue française dans le monde, OIF], C. Balta : Cette langue française a de l'avenir(p.18)
- Politique linguistique - Schibboleth -, le piège linguistique de l'accent ? L.-J. Calvet (p.20)
- Étonnants francophones. Ivan Kabacoff : -Montrer que ...

enseignement du français langue étrangère ; outil pédagogique ; classe inversée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.EID

Après une définition de la classe inversée puis une présentation de ses bénéfices et de ses limites, une partie pratique enrichie de témoignages de professeurs est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose huit fiches pédagogiques à utiliser directement en classe [de langue]. [Résumé Electre]

méthode pédagogique ; classe inversée ; enseignement du français langue étrangère ; vidéo

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.CAI

Ce livre propose une description très détaillée des activités qu'un professeur renversant dresse de ses pratiques et des activités qu'il invite ses étudiants à mener. L'argumentaire et la conceptualisation viennent après pour donner la place belle aux contextes pédagogiques.
Dans cette nouvelle configuration, les élèves sont invités individuellement ou en groupe, en autonomie ou en supervision légère à touver, valider, préparer des ressources à l'intention des autres. les étudiants deviennent des acteurs, tous apprenants et formateurs. [Extraits de la préface]
Ce livre propose une description très détaillée des activités qu'un professeur renversant dresse de ses pratiques et des activités qu'il invite ses étudiants à mener. L'argumentaire et la conceptualisation viennent après pour donner la place belle aux contextes pédagogiques.
Dans cette nouvelle configuration, les élèves sont invités individuellement ou en groupe, en autonomie ou en supervision légère à touver, valider, préparer des ressources à ...

innovation pédagogique ; démarche pédagogique ; stratégie d'apprentissage ; classe inversée

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers