En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Guyon (R.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Régis Guyon


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 176
Cote : DID.15.DIV

Les dimensions identitaires et socio-affectives de l'apprentissage de la langue - maternelle ou seconde - commencent enfin à être reconnues comme vecteur ou freins de l'engagement cognitif des élèves dans les tâches d'apprentissage. Cette identification ouvre la voie à la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l'école et invite à une réflexion pédagogique et éthique bénéfique aux pratiques professionnelles de l'ensemble de la communauté éducative et à la réussite de tous les élèves. […] [Résumé éditeur]
Les dimensions identitaires et socio-affectives de l'apprentissage de la langue - maternelle ou seconde - commencent enfin à être reconnues comme vecteur ou freins de l'engagement cognitif des élèves dans les tâches d'apprentissage. Cette identification ouvre la voie à la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l'école et invite à une réflexion pédagogique et éthique bénéfique aux pratiques professionnelles de l'ensemble de ...

multilinguisme ; pédagogie ; langue de scolarisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 588
Cote : DID.712.CAH

L'école accueille et transmet une grande diversité de cultures. Comment les reconnait-elle ? Comment se passe la rencontre avec l'autre, entre inclusion et tensions ? Notre dossier invite à faire place à l'altérité, pour faire société. [Résumé éditeur]

Fiche outil : Arbre d'identités culturelles p.32-33

enseignement ; technique pédagogique ; formation des enseignants ; inclusion scolaire ; perception d'autrui ; relation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers