- n° 176
Cote : DID.15.DIV
Les dimensions identitaires et socio-affectives de l'apprentissage de la langue - maternelle ou seconde - commencent enfin à être reconnues comme vecteur ou freins de l'engagement cognitif des élèves dans les tâches d'apprentissage. Cette identification ouvre la voie à la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l'école et invite à une réflexion pédagogique et éthique bénéfique aux pratiques professionnelles de l'ensemble de la communauté éducative et à la réussite de tous les élèves. […] [Résumé éditeur]
Les dimensions identitaires et socio-affectives de l'apprentissage de la langue - maternelle ou seconde - commencent enfin à être reconnues comme vecteur ou freins de l'engagement cognitif des élèves dans les tâches d'apprentissage. Cette identification ouvre la voie à la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l'école et invite à une réflexion pédagogique et éthique bénéfique aux pratiques professionnelles de l'ensemble de ...
multilinguisme ; pédagogie ; langue de scolarisation