En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Coste (S.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Sabine Coste


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 540
Cote : PER.ENS - réserve

Le dossier aborde l'enseignement professionnel, son évolution, les pédagogies utilisées et la professionnalisation des enseignants.

France ; enseignement professionnel ; démarche pédagogique ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.31.RIA

Le défi de cet ouvrage est de proposer des regards novateurs et de véritables voies d'exploration, permettant de penser autrement la contribution de l'établissement scolaire dans la formation des enseignants ainsi que les apports de la vidéoformation dans l'analyse des pratiques enseignantes et, plus largement, dans le développement professionnel des enseignants.
Cet ouvrage résulte d'un véritable travail collectif inauguré par la chaire UNESCO -Former les enseignants au XXIe siècle- à l'échelle des dix pays partenaires. [Résumé éditeur]
Le défi de cet ouvrage est de proposer des regards novateurs et de véritables voies d'exploration, permettant de penser autrement la contribution de l'établissement scolaire dans la formation des enseignants ainsi que les apports de la vidéoformation dans l'analyse des pratiques enseignantes et, plus largement, dans le développement professionnel des enseignants.
Cet ouvrage résulte d'un véritable travail collectif inauguré par la chaire UNESCO ...

formation des enseignants ; vidéo ; analyse des pratiques professionnelles : formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.31.RIA

Ce second volume est consacré à l'étude de la professionnalité des enseignants et de leurs accompagnateurs. Une trentaine de chercheurs et formateurs de divers pays francophones s'interrogent sur les formes possibles d'épanouissement dans le travail enseignant et sur la façon dont des formateurs, des mentors, des tuteurs peuvent les accompagner dans leur développement professionnel. Ils s'interrogent également sur la façon dont ces personnes ressources construisent elles aussi leur professionnalité pour donner du sens à leurs nouvelles fonctions.
[Résumé éditeur]
Ce second volume est consacré à l'étude de la professionnalité des enseignants et de leurs accompagnateurs. Une trentaine de chercheurs et formateurs de divers pays francophones s'interrogent sur les formes possibles d'épanouissement dans le travail enseignant et sur la façon dont des formateurs, des mentors, des tuteurs peuvent les accompagner dans leur développement professionnel. Ils s'interrogent également sur la façon dont ces personnes ...

formation des enseignants ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; professionnalisation ; accompagnement en formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 562
Cote : PER.ENS

Comment les enseignants, individuellement et collectivement, interprètent-ils des textes officiels apparemment intrusifs de manière à stimuler leur créativité ? Comment s'approprient-ils des situations matérielles, organisationnelles, sociales fortement contraignantes ?
[Résumé éditeur]

didactique des langues ; démarche pédagogique ; créativité

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers