En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ELAN-Afrique 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Ecole et langues nationales en Afrique (ELAN-Afrique)


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.15.APP

[…] L'ouvrage offre un bilan des acquis actuels en didactique du bi-plurilinguisme à partir desquels les mises en œuvres des classes ELAN-Afrique (Ecoles et LAngues Nationales en Afrique) sont conçues. [Il aborde] ce qui concerne les facteurs en jeu pour la réussite éducative, les conceptions des langues impliquées dans les classes bilingues, les outils didactiques à manier, les locuteurs bi-plurilingues à former.
L'ouvrage est organisé en trois volets :
- Fondements et principes d'une didactique du bi-plurilinguisme
- Domaines de la didactique du bi-plurilinguisme
- Concepts opératoires
[Résumé éditeur]
[…] L'ouvrage offre un bilan des acquis actuels en didactique du bi-plurilinguisme à partir desquels les mises en œuvres des classes ELAN-Afrique (Ecoles et LAngues Nationales en Afrique) sont conçues. [Il aborde] ce qui concerne les facteurs en jeu pour la réussite éducative, les conceptions des langues impliquées dans les classes bilingues, les outils didactiques à manier, les locuteurs bi-plurilingues à former.
L'ouvrage est organisé en trois ...

multilinguisme ; apprentissage d'une langue seconde ; Afrique ; enseignement bilingue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.15.MAU

A noter auteur CLA : Myriam Abou-Samra (p.283).

Les contributions de cet ouvrage sont issues du colloque international de l'Organisation internationale de la Francophonie, en collaboration avec l'université Paul-Valéry Montpellier. Il s'agit d'un ensemble d'informations sur l'utilisation conjointe des langues africaines et du français pour la scolarisation en Afrique.

- Partie 1 : Transferts de compétences (p.3)
- Partie 2 : formation des enseignants au bi-plurilinguisme (p.85)
- Partie 3 : Curriculum (p.121)
- Partie 4 : Ressources (p.141)
- Partie 5 : Pratiques (p.207)
Ecrire un compte-rendu d'expérience en L2 : quel rôle la L1 peut-elle jouer ? M. Abou-Samra (p.283)
- Partie 6 : Autres terrains et questions similaires (p.311)
- Partie 7 : Regards sur ELAN (p.357)
- Partie 8 : En conclusion (p.425)
A noter auteur CLA : Myriam Abou-Samra (p.283).

Les contributions de cet ouvrage sont issues du colloque international de l'Organisation internationale de la Francophonie, en collaboration avec l'université Paul-Valéry Montpellier. Il s'agit d'un ensemble d'informations sur l'utilisation conjointe des langues africaines et du français pour la scolarisation en Afrique.

- Partie 1 : Transferts de compétences (p.3)
- Partie 2 : formation des ...

multilinguisme ; Afrique ; politique de l'éducation ; politique linguistique ; langue africaine ; langue française

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers