Cote : DID.15.APP
[…] L'ouvrage offre un bilan des acquis actuels en didactique du bi-plurilinguisme à partir desquels les mises en œuvres des classes ELAN-Afrique (Ecoles et LAngues Nationales en Afrique) sont conçues. [Il aborde] ce qui concerne les facteurs en jeu pour la réussite éducative, les conceptions des langues impliquées dans les classes bilingues, les outils didactiques à manier, les locuteurs bi-plurilingues à former.
L'ouvrage est organisé en trois volets :
- Fondements et principes d'une didactique du bi-plurilinguisme
- Domaines de la didactique du bi-plurilinguisme
- Concepts opératoires
[Résumé éditeur]
[…] L'ouvrage offre un bilan des acquis actuels en didactique du bi-plurilinguisme à partir desquels les mises en œuvres des classes ELAN-Afrique (Ecoles et LAngues Nationales en Afrique) sont conçues. [Il aborde] ce qui concerne les facteurs en jeu pour la réussite éducative, les conceptions des langues impliquées dans les classes bilingues, les outils didactiques à manier, les locuteurs bi-plurilingues à former.
L'ouvrage est organisé en trois ...
multilinguisme ; apprentissage d'une langue seconde ; Afrique ; enseignement bilingue