- n° 152
Cote : DID.72.ELA
- Présentation, C. Forestal (p.389)
- La démarche transculturelle en didactique des langues-cultures : une démarche discutable ou qui mérite d'être discutée ? C. Forestal (p.393)
- Continuer la culture : le littéraire et le transculturel à l'œuvre en didactique des langues, F. Demougin (p.411)
- Vers une compétence transculturelle du genre dans la formation des enseignant-e-s, M. Baurens (p.429)
- Les femmes passeuses de savoirs, porteuses de valeurs : rappels historico-littéraires et pistes didactiques, M. Berchoud (p.443)
- De la pluralité culturelle à la transculturalité, M. Blaise (p.451)
- La chanson française, un produit culturel en mutation ou l'expression d'une société en évolution ? R. Dumont (p.463)
- L'humour en classe de langue : de l'exolingue au translingue, G. Martin (p.475)
- La base éthique de la didactique, H. R. Shairi (p.485)
- Discuter librement en FLE-FLS : un dispositif transculturel donc politique, Y. Lefranc (p.493)
- Pour une didactique de l'engagement littéraire, D. Ravet (p.505)
- Présentation, C. Forestal (p.389)
- La démarche transculturelle en didactique des langues-cultures : une démarche discutable ou qui mérite d'être discutée ? C. Forestal (p.393)
- Continuer la culture : le littéraire et le transculturel à l'œuvre en didactique des langues, F. Demougin (p.411)
- Vers une compétence transculturelle du genre dans la formation des enseignant-e-s, M. Baurens (p.429)
- Les femmes passeuses de savoirs, porteuses de ...
identité culturelle ; étude linguistique ; éducation interculturelle ; didactique des langues