Cote : LAN.32.MOD
- Introduction : "L'activité de modalisation dans la communication en langue seconde, l'appropriation de cette dimension énonciative par contacts ou dans un cadre institutionnel n'avaient pas encore fait l'objet d'une confrontation systématique dans le cadre des Colloques Internationaux "Acquisition d'une Langue Étrangère". En ce domaine comme en d'autres, la description des étapes de la maîtrise des activités langagières en apprentissage/acquisition d'une langue étrangère témoigne d'un retard par rapport aux monographies rédigées sur le développement du langage enfantin.
C'est essentiellement à partir des travaux sur l'acquisition et l'utilisation de l'allemand, de l'anglais et du français langues secondes avec une incursion bienvenue dans la génèse de la modalisation en créole de la Guadeloupe que l'étude des activités de modalisation a fait l'objet de 4 séances du septième colloque International, "Acquisition d'une langue étrangère : perspectives et recherches".
- Bibliographie
- Introduction : "L'activité de modalisation dans la communication en langue seconde, l'appropriation de cette dimension énonciative par contacts ou dans un cadre institutionnel n'avaient pas encore fait l'objet d'une confrontation systématique dans le cadre des Colloques Internationaux "Acquisition d'une Langue Étrangère". En ce domaine comme en d'autres, la description des étapes de la maîtrise des activités langagières en apprentissa...
langage ; langue étrangère ; étude linguistique