En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents fonction sensorielle 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.91.INT

Ce livre est composé de trois parties : En quête de certitudes / Interrogations sur le sens de la recherche / Discours d'interprétation.

type de discours ; fonction sensorielle ; sciences sociales

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.45.PAG

- Avant-Propos
L'émotion pose un défi au chercheur et au praticien . Elle va "de l'adrénaline au transfert", elle oblige à repenser les rapports de disciplines antagonistes ou qui s'ignorent, de la psychanalyse, des nouvelles thérapies, de la biologie, de la physiologie...
L'auteur propose un modèle du système émotionnel, système intermédiaire entre l'automatisme et le discours, entre Trace et Sens. La démarche thérapeutique qui en découle relie le travail analytique comme deux moments d'un processus thérapeutique non linéaire. L'auteur pose en même temps les jalons d'une méthode dialectique d'analyse des théories et des praztiques, qui permet une utilisation rigoureuse du champ multi-disciplinaire des sciences humaines, en essayant d'éviter les pièges du dogmatisme et de l'éclectisme.
- Bibliographie
- Avant-Propos
L'émotion pose un défi au chercheur et au praticien . Elle va "de l'adrénaline au transfert", elle oblige à repenser les rapports de disciplines antagonistes ou qui s'ignorent, de la psychanalyse, des nouvelles thérapies, de la biologie, de la physiologie...
L'auteur propose un modèle du système émotionnel, système intermédiaire entre l'automatisme et le discours, entre Trace et Sens. La démarche thérapeutique qui en découle ...

étude psychologique ; sentiment ; type de discours ; fonction sensorielle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.512.LOU

Parmi les milliers d'oeuvres exposées au Louvre, quelques célébrités prennent toute la lumière, tandis qu'un certain nombre peine à attirer l'attention des visiteurs. C'est le cas de cette série de petits tableaux hollandais, allégorie des cinq sens, dans laquelle Tobias symbolise l'ouïe.
Quand un petit garçon l'honore d'un véritable regard, le musicien ne se doute pas que son destin et celui de ses camarades va basculer. Pas tout de suite, non, mais vingt ans plus tard : l'année même de la révolte des tableaux de l'ombre...
[Résumé éditeur]
Parmi les milliers d'oeuvres exposées au Louvre, quelques célébrités prennent toute la lumière, tandis qu'un certain nombre peine à attirer l'attention des visiteurs. C'est le cas de cette série de petits tableaux hollandais, allégorie des cinq sens, dans laquelle Tobias symbolise l'ouïe.
Quand un petit garçon l'honore d'un véritable regard, le musicien ne se doute pas que son destin et celui de ses camarades va basculer. Pas tout de suite, ...

bande dessinée ; art ; musée ; fonction sensorielle ; Louvre (Paris)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2/2020
Cote : PED.15.LMO

Les articles de ce numéro portent sur la mise en place de dispositifs pédagogiques permettant de susciter un apprentissage -sensible- de la langue-culture et ce très souvent dans une perspective comparatiste culturelle. Ils s'appuient sur des recherches sur les émotions et/ou les sens dans une approche pluri-ou interdisciplinaire susceptible d'éclairer de façon variée l'enseignement-apprentissage dans l'enseignement secondaire et supérieur qui tiennent compte des contraintes institutionnelles [Extrait de l'introduction]
Les articles de ce numéro portent sur la mise en place de dispositifs pédagogiques permettant de susciter un apprentissage -sensible- de la langue-culture et ce très souvent dans une perspective comparatiste culturelle. Ils s'appuient sur des recherches sur les émotions et/ou les sens dans une approche pluri-ou interdisciplinaire susceptible d'éclairer de façon variée l'enseignement-apprentissage dans l'enseignement secondaire et supérieur qui ...

didactique des langues ; enseignement d'une langue vivante ; apprentissage d'une langue seconde ; sentiment ; fonction sensorielle ; enseignement secondaire ; enseignement supérieur ; situation pédagogique ; pratique de classe ; éducation interculturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.4.REC

Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 1 s'adresse aux enfants de 5 à 7 ans.

Le livre de l'élève comprend six unités thématiques. Chaque unité se compose d'une double page de découverte, de deux pages d'activités pour apprendre à écouter, prononcer, lire, écrire et dessiner, d'une page d'activités manuelles ou de recette de cuisine, d'une page de jeu et d'une page de chansons.

Matériel pour le niveau 1 :
- livre pour l'élève
- cahier d'activités
- guide pédagogique (pdf)
- pistes audio (mp3)
[Résumé éditeur]
Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 1 s'adresse aux enfants de 5 à 7 ans.

Le livre de l'élève comprend six unités thématiques. Chaque unité se compose d'une double page de découverte, de deux pages d'activités pour apprendre à écouter, prononcer, lire, écrire et dessiner, d'une ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; fonction sensorielle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.4.REC

Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 2 s'adresse aux enfants de 6 à 8 ans.

Le cahier d'activités comprend une unité zéro et six unités thématiques. Il propose des activités d'écoute, de lecture, de compréhension et d'expression écrites, de calligraphie, de grammaire et d'orthographe, des jeux, des coloriages et des activités ludiques. À la fin de chaque unité se trouve une page d'autoévaluation. En fin d'ouvrage, des images à découper sur des pages cartonnées.

Autre matériel pour le niveau 2 :
- livre pour l'élève
- guide pédagogique (pdf)
- pistes audio (mp3)
[Résumé éditeur]
Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 2 s'adresse aux enfants de 6 à 8 ans.

Le cahier d'activités comprend une unité zéro et six unités thématiques. Il propose des activités d'écoute, de lecture, de compréhension et d'expression écrites, de calligraphie, de grammaire et d'or...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; établissement du premier degré ; fonction sensorielle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.4.REC

Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 3 s'adresse aux enfants de 7 à 9 ans.

Le livre de l'élève comprend une unité zéro et six unités thématiques se composant d'une histoire illustrée, d'activités d'expression orale, de lecture et d'écoute, d'une activité manuelle ou d'une recette de cuisine, d'un jeu, de deux chansons et de deux comptines.

Matériel pour le niveau 3 :
- livre pour l'élève
- cahier d'activités
- guide pédagogique (pdf)
- pistes audio (mp3)
[Résumé éditeur]
Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 3 s'adresse aux enfants de 7 à 9 ans.

Le livre de l'élève comprend une unité zéro et six unités thématiques se composant d'une histoire illustrée, d'activités d'expression orale, de lecture et d'écoute, d'une activité manuelle ou d'une recette de ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; établissement du premier degré ; fonction sensorielle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.4.REC

Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 3 s'adresse aux enfants de 7 à 9 ans.

Le cahier d'activités comprend une unité zéro et six unités thématiques. Il contient des activités d'écoute, de lecture, de compréhension et d'expression écrites, de calligraphie, de grammaire et d'orthographe, des jeux, des coloriages et des activités ludiques. À la fin de chaque unité, une page d'autoévaluation. En fin d'ouvrage, des images à découper sur des pages cartonnées.

Autre matériel pour le niveau 3 :
- livre pour l'élève
- guide pédagogique (pdf)
- pistes audio (mp3)
[Résumé éditeur]
Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 3 s'adresse aux enfants de 7 à 9 ans.

Le cahier d'activités comprend une unité zéro et six unités thématiques. Il contient des activités d'écoute, de lecture, de compréhension et d'expression écrites, de calligraphie, de grammaire et d'o...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; établissement du premier degré ; fonction sensorielle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.4.REC

Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 2 s'adresse aux enfants de 6 à 8 ans.

Le livre de l'élève comprend six unités thématiques. Chaque unité se compose d'une histoire illustrée de 8 pages, une ou deux pages pour l'expression orale, une page pour réaliser des activités manuelles et des recettes de cuisine, une page pour jouer, une page chansons, une page comptines.
Sur le site de TV5 Monde : 6 vidéos avec exploitation pédagogique.

Matériel pour le niveau 2 :
- livre pour l'élève
- cahier d'activités
- guide pédagogique (pdf)
- pistes audio (mp3)
[Résumé éditeur]
Une nouvelle édition de La Récré, une méthode de français langue étrangère pour les enfants de 5 à 9 ans sur 3 niveaux. Elle propose une approche multisensorielle pour apprendre en s'amusant. Le niveau 2 s'adresse aux enfants de 6 à 8 ans.

Le livre de l'élève comprend six unités thématiques. Chaque unité se compose d'une histoire illustrée de 8 pages, une ou deux pages pour l'expression orale, une page pour réaliser des activités manuelles et ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; établissement du premier degré ; fonction sensorielle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.32.BOI

Cent deux fiches pratiques des niveaux A1 à B2 sont réunies dans cet ouvrage pour faire entrer les cinq sens dans la classe de français. En complément, de nombreux documents annexes modifiables et directement utilisables en cours sont accessibles en ligne [ou via Qrcode].
Ici, la stratégie pédagogique est fondée sur l'implication active des apprenants dans une multitude d'activités liées à des expériences concrètes basées sur des supports sensoriels : sons, senteurs, saveurs, formes, textures et des documents audio et vidéo. [...]
[Résumé éditeur]

Sur le site de l'éditeur https://www.pug.fr : vidéos, audio, documents complémentaires utilisables en classe (code d'accès p.6).
Cent deux fiches pratiques des niveaux A1 à B2 sont réunies dans cet ouvrage pour faire entrer les cinq sens dans la classe de français. En complément, de nombreux documents annexes modifiables et directement utilisables en cours sont accessibles en ligne [ou via Qrcode].
Ici, la stratégie pédagogique est fondée sur l'implication active des apprenants dans une multitude d'activités liées à des expériences concrètes basées sur des supports ...

enseignement du français langue étrangère ; pratique de classe ; outil pédagogique ; fonction sensorielle ; goût ; toucher ; odorat ; audition ; vision

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers