- n° 1/2019
Cote : PED.332.LMO
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La force intermédiare du film en classe de FLE au Japon, S. Harada (p.55)
- Langue et gastronomie : l'intermédialité pour penser les enseignements d'espagnol dans un master alimentation, A.-C. Yemsi-Paillissé (p.65)
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La ...
démarche pédagogique ; pratique de classe ; médiatisation pédagogique ; film ; enseignement du français langue étrangère ; littérature de jeunesse ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gastronomie ; espagnol : langue ; numérique éducatif ; médiation scolaire ; chinois : langue ; Japon ; France