En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lumière (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Emilie Lumière


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1/2019
Cote : PED.332.LMO

- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La force intermédiare du film en classe de FLE au Japon, S. Harada (p.55)
- Langue et gastronomie : l'intermédialité pour penser les enseignements d'espagnol dans un master alimentation, A.-C. Yemsi-Paillissé (p.65)
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La ...

démarche pédagogique ; pratique de classe ; médiatisation pédagogique ; film ; enseignement du français langue étrangère ; littérature de jeunesse ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gastronomie ; espagnol : langue ; numérique éducatif ; médiation scolaire ; chinois : langue ; Japon ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2/2020
Cote : PED.15.LMO

Les articles de ce numéro portent sur la mise en place de dispositifs pédagogiques permettant de susciter un apprentissage -sensible- de la langue-culture et ce très souvent dans une perspective comparatiste culturelle. Ils s'appuient sur des recherches sur les émotions et/ou les sens dans une approche pluri-ou interdisciplinaire susceptible d'éclairer de façon variée l'enseignement-apprentissage dans l'enseignement secondaire et supérieur qui tiennent compte des contraintes institutionnelles [Extrait de l'introduction]
Les articles de ce numéro portent sur la mise en place de dispositifs pédagogiques permettant de susciter un apprentissage -sensible- de la langue-culture et ce très souvent dans une perspective comparatiste culturelle. Ils s'appuient sur des recherches sur les émotions et/ou les sens dans une approche pluri-ou interdisciplinaire susceptible d'éclairer de façon variée l'enseignement-apprentissage dans l'enseignement secondaire et supérieur qui ...

didactique des langues ; enseignement d'une langue vivante ; apprentissage d'une langue seconde ; sentiment ; fonction sensorielle ; enseignement secondaire ; enseignement supérieur ; situation pédagogique ; pratique de classe ; éducation interculturelle

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers