- n° 103
Cote : EDU.12.ELA
- Présentation par G. Vigner p.261
- Les langues aux frontières : l'exemple de la coopération trans-frontalière de proximité Moselle-Sarre par A. Zimmer p.267
- Le piège de l'anglais pour tous par S. Fehlmann p.285
- Les enjeux linguistiques et politiques du programme LINGUA par C. Oliviéri p.291
- Langues et identités culturelles : l'Amérique du Sud et l'enseignement des langues par E. Capdepont p.305
- Une relance du français dans l'Asie du Sud-Est : l'exemple du Viêt-nam par J. Clévy p.313
- Situation et appui à l'enseignement des langues maternelles en Vuanutu, à Wallis et Futuna et en Nouvelle-Calédonie par Anh Tran Ngoc p.323
- Introduction des langues nationales dans l'enseignement élémentaire : une expérience au Sénégal par G. Niang p.329
- Enseigner en créole : le cas des Seychelles par J.-J. Richer p.339
- Esquisse méthodologique de l'aménagament linguistique en Afrique par J. Roth p.351
- Politiques linguistiques, contraintes scolaires, et actions de projet... par G. Vigner p.357
- Présentation par G. Vigner p.261
- Les langues aux frontières : l'exemple de la coopération trans-frontalière de proximité Moselle-Sarre par A. Zimmer p.267
- Le piège de l'anglais pour tous par S. Fehlmann p.285
- Les enjeux linguistiques et politiques du programme LINGUA par C. Oliviéri p.291
- Langues et identités culturelles : l'Amérique du Sud et l'enseignement des langues par E. Capdepont p.305
- Une relance du français dans l'Asie du ...
langue vivante ; politique linguistique ; système éducatif ; Europe ; Amérique du Sud ; Vietnam ; pays du Pacifique ; Afrique