En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents médiatisation pédagogique 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.PEL

[...] Ces -mélanges- ont été conçus […] comme un dialogue avec Daniel Peraya, à travers sa principale thématique de recherche : l'articulation de la médiatisation des dispositifs de formation et de leurs effets, déclinés en différentes formes de médiations (sémiocognitive, épistémique, sensori-motrice, relationnelle, réflexive, posturale, praxéologique). Ces deux notions, médiatisation et médiation, et plus particulièrement les relations qui les unissent, sont en effet appréhendées différemment selon les disciplines et les courants théoriques [Résumé éditeur]
[...] Ces -mélanges- ont été conçus […] comme un dialogue avec Daniel Peraya, à travers sa principale thématique de recherche : l'articulation de la médiatisation des dispositifs de formation et de leurs effets, déclinés en différentes formes de médiations (sémiocognitive, épistémique, sensori-motrice, relationnelle, réflexive, posturale, praxéologique). Ces deux notions, médiatisation et médiation, et plus particulièrement les relations qui les ...

numérique éducatif ; dispositif de formation ; médiatisation pédagogique ; médiation scolaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1/2019
Cote : PED.332.LMO

- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La force intermédiare du film en classe de FLE au Japon, S. Harada (p.55)
- Langue et gastronomie : l'intermédialité pour penser les enseignements d'espagnol dans un master alimentation, A.-C. Yemsi-Paillissé (p.65)
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La ...

démarche pédagogique ; pratique de classe ; médiatisation pédagogique ; film ; enseignement du français langue étrangère ; littérature de jeunesse ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gastronomie ; espagnol : langue ; numérique éducatif ; médiation scolaire ; chinois : langue ; Japon ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 23
Cote : DID.731.KAL

[Cet ouvrage] présente les principes de la didactique de la littérature, les critères du choix de textes pour la classe de langue et des activités pour les étapes du travail avec un texte littéraire.
Une partie d'activités est spécialement consacrée à la nouvelle, genre qui a servi de support principal dans les fiches pédagogiques proposées. [...]
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; littérature ; nouvelle (forme littéraire) ; médiatisation pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers