- n° 49
Cote : PED.15.LID
- L'analyse des pratiques en classe de français : théories et méthodes. R. Gagnon, S. Canelas-Trevisi (p.5)
- Analyse multimodale de l'agir professoral et degré de granularité de traitement. Réflexionsméthodologiques. B. Azaoui (p.17)
- Appropriations, médiations et négociations durant un exposé en classe de littérature. C. Bemporad (p.33)
- FIgures d'action et interprétation des dimensions didactiques de l'agir enseignant. E. Bulea, S. Jusseaume (p.51)
- La littérature au secondaire québécois : conceptions d'enseignants et pratiques déclarées en classe de français. J. Eméry-Bruneau (p.71)
- Vers le contrôle orthographique d'élèves de cycle 3 de l'école primaire : quels outils didactiques ? T. Geoffre (p.93)
- L'institutionnalisation dans l'enseignement / apprentissage de la grammaire. M. Kaheraoui, M. Coret (p.115)
- Adaptation d'un outil méthodologique pour l'analyse de pratiques enseignantes. M.-A. Lord (p.133)
- Relations esthétique, éthique et émotionnelle au texte littéraire. Deux textes constrastés au fil des niveaux scolaires. C. Gabathuler, B. Schneuwly (p.153)
Varia
- Du concept de répertoire langagier et de sa transposition didactique. M. Dufour (p.179)
- L'analyse des pratiques en classe de français : théories et méthodes. R. Gagnon, S. Canelas-Trevisi (p.5)
- Analyse multimodale de l'agir professoral et degré de granularité de traitement. Réflexionsméthodologiques. B. Azaoui (p.17)
- Appropriations, médiations et négociations durant un exposé en classe de littérature. C. Bemporad (p.33)
- FIgures d'action et interprétation des dimensions didactiques de l'agir enseignant. E. Bulea, S. ...
didactique ; pratique de classe ; pédagogie institutionnelle ; psychologie de l'éducation