En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Léon (J.-C.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Léon (J.-Cha.) ; Jean-Charles Léon


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 535
Cote : PER.ENS - réserve

[...]
L'actualité de la recherche :
- La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux, C. Reverdy (p.7)

Dossier : Arts et culture : quels parcours ?
Culture :
- Un mois avec l'Orchestre national de France, A. Mignon (p.12)
- Assis sur un banc, R. Cordier (p.14)
- Rencontrer des œuvres d'art, C. Deronne (p.15)
- Mémoire d'une visite au musée, V. Pierrat (p.16)
- Ressentir et exprimer ses émotions, A. Python (p.18)
- Découvrir, parler, D. Tiberi (p.19)
- Ne pas oublier les sciences et techniques, J.-M. Zakhartchouk (p.21)
- La musique comme représentation du monde ? J.-C. Léon (p.23)

Pratiques :
- Les savoirs incarnés D. Gostain (p.25)
- Un voyage imaginaire en salle d'arts plastiques, J. El Mir (p.26)
- Danser dans la rue, Y. Le Coz (p.27)
- Il fait moins noir quand quelqu'un danse, M. Lacour (p.29)
- Au tableau ! S. Gallet (p.31)
- Hip ! hip ! hip ! Hippopotame ! B. Goulet (p.33)

Rencontres :
- La médiation artistique est pédagogique ! J.-P. Klein (p.34)
- La musique à la portée de tous, partout, D. Jalquin (p.36)
- Créer du lien, ouvrir l'école, l'équipe du CRÉA (p.38)
- L'inclusion par le théâtre : Je suis avec les autres, D. Denis, C. de Saint Martin (p.41)
- Improviser : une pédagogie de l'expérimentation, M. Hainselin, M. Quillico, G. Parking (p.43)

L'éducation artistique et culturelle : quel parcours ! :
- Mon ami l'arbre, S. Dufestin, D. Léocadie (p.45)
- Un Printemps de la culture qui rayonne, C. Savary (p.47)
- Le chef d'établissement et la mise en place du PÉAC, O. Rosan (p.49)
- Entre proximité et distance, F. Eloy (p.51)
- Rencontre avec Robin Renucci, J.-C. Léon (p.54)
[...]
[...]
L'actualité de la recherche :
- La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux, C. Reverdy (p.7)

Dossier : Arts et culture : quels parcours ?
Culture :
- Un mois avec l'Orchestre national de France, A. Mignon (p.12)
- Assis sur un banc, R. Cordier (p.14)
- Rencontrer des œuvres d'art, C. Deronne (p.15)
- Mémoire d'une visite au musée, V. Pierrat (p.16)
- Ressentir et exprimer ses émotions, A. Python ...

démarche pédagogique ; art ; culture ; pratique culturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 556
Cote : PER.ENS - réserve

Même si les émotions et le vécu font partie du processus d'apprentissage, le sujet doit les dépasser pour devenir sujet apprenant ou enseignant. Quels moyens didactiques et pédagogiques permettent de surmonter ces peurs d'apprendre ou d'enseigner ? Comment se former pour prendre conscience des affects dans la classe ? [Résumé éditeur]

relation enseignant-apprenant ; sentiment ; apprentissage cognitif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 584
Cote : PED.212.CAH

Un groupe, un collectif, une équipe, est-ce la même chose ? À quelle échelle penser l'effet groupe ? Faire groupe avec une classe, une alchimie indispensable qui aide chacun à se construire. [Résumé éditeur]

enseignement ; travail de groupe en éducation ; pédagogie active ; apprentissage collaboratif ; formation des enseignants

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers