- n° 535
Cote : PER.ENS - réserve
[...]
L'actualité de la recherche :
- La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux, C. Reverdy (p.7)
Dossier : Arts et culture : quels parcours ?
Culture :
- Un mois avec l'Orchestre national de France, A. Mignon (p.12)
- Assis sur un banc, R. Cordier (p.14)
- Rencontrer des œuvres d'art, C. Deronne (p.15)
- Mémoire d'une visite au musée, V. Pierrat (p.16)
- Ressentir et exprimer ses émotions, A. Python (p.18)
- Découvrir, parler, D. Tiberi (p.19)
- Ne pas oublier les sciences et techniques, J.-M. Zakhartchouk (p.21)
- La musique comme représentation du monde ? J.-C. Léon (p.23)
Pratiques :
- Les savoirs incarnés D. Gostain (p.25)
- Un voyage imaginaire en salle d'arts plastiques, J. El Mir (p.26)
- Danser dans la rue, Y. Le Coz (p.27)
- Il fait moins noir quand quelqu'un danse, M. Lacour (p.29)
- Au tableau ! S. Gallet (p.31)
- Hip ! hip ! hip ! Hippopotame ! B. Goulet (p.33)
Rencontres :
- La médiation artistique est pédagogique ! J.-P. Klein (p.34)
- La musique à la portée de tous, partout, D. Jalquin (p.36)
- Créer du lien, ouvrir l'école, l'équipe du CRÉA (p.38)
- L'inclusion par le théâtre : Je suis avec les autres, D. Denis, C. de Saint Martin (p.41)
- Improviser : une pédagogie de l'expérimentation, M. Hainselin, M. Quillico, G. Parking (p.43)
L'éducation artistique et culturelle : quel parcours ! :
- Mon ami l'arbre, S. Dufestin, D. Léocadie (p.45)
- Un Printemps de la culture qui rayonne, C. Savary (p.47)
- Le chef d'établissement et la mise en place du PÉAC, O. Rosan (p.49)
- Entre proximité et distance, F. Eloy (p.51)
- Rencontre avec Robin Renucci, J.-C. Léon (p.54)
[...]
[...]
L'actualité de la recherche :
- La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux, C. Reverdy (p.7)
Dossier : Arts et culture : quels parcours ?
Culture :
- Un mois avec l'Orchestre national de France, A. Mignon (p.12)
- Assis sur un banc, R. Cordier (p.14)
- Rencontrer des œuvres d'art, C. Deronne (p.15)
- Mémoire d'une visite au musée, V. Pierrat (p.16)
- Ressentir et exprimer ses émotions, A. Python ...
démarche pédagogique ; art ; culture ; pratique culturelle