En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Capitanescu Benetti (A.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Andreea Capitanescu Benetti


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 551
Cote : PER.ENS - réserve

Ce dossier a deux objectifs : mieux comprendre les enjeux de l'explicitation dans le processus d'enseignement-apprentissage, et examiner, à partir de la manière dont ces idées vivent dans les classes, leurs effets sur les pratiques, ce qu'elles changent tant dans les conditions d'apprentissage des élèves que du côté des enseignants. [Extraits de l'avant-propos]

pratique de classe ; animation pédagogique ; raisonnement ; stratégie d'apprentissage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 564
Cote : PER.ENS

Que pouvons-nous faire ensemble pour aider tous les enfants à grandir et mieux apprendre à l'école ? Pour ne pas se contenter d'une cohabitation plus ou moins forcée mais réfléchir à la place de chacun, croiser les regards et conjuguer les actions au bénéfice des enfants ?
[Résumé éditeur]

pédagogie ; éducation ; relation parent-enseignant

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 575
Cote : PED.15.CAH

La recherche en éducation met de plus en plus l'accent sur l'importance du bien­être à l'école, et les conditions à mettre en œuvre pour que les élèves persévèrent et réussissent scolairement, voire développent leur personnalité. Cela demande de faire émerger une relation apaisée entre les élèves, les enseignants, et les savoirs.
[Résumé éditeur]

sociologie de l'éducation ; éthique professionnelle ; principe d'éducation ; réussite scolaire ; bonheur ; bienveillance en éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 584
Cote : PED.212.CAH

Un groupe, un collectif, une équipe, est-ce la même chose ? À quelle échelle penser l'effet groupe ? Faire groupe avec une classe, une alchimie indispensable qui aide chacun à se construire. [Résumé éditeur]

enseignement ; travail de groupe en éducation ; pédagogie active ; apprentissage collaboratif ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 591
Cote : PED.212.CAH

Comment mettre les élèves en situation d'apprendre ? Il s'agit d'organiser le travail dans la classe, d'aménager l'espace, de scénariser les temps de travail pour créer les conditions des apprentissages. Mais c'est aussi une affaire de régulation en fonction des réactions des élèves, et d'organisation de l'établissement. [Résumé éditeur]

enseignement ; classe ; pédagogie active ; technique pédagogique ; travail en classe

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers