Enseigner le français langue étrangère et seconde : approche humaniste de la didactique des langues et des cultures
Defays (J.-M.) (Princip.)
2018
346 p.
978-2-8047-0628-9
DID.13.DEF
enseignement du français langue étrangère ; démarche pédagogique ; humanisme ; didactique des langues ; approche actionnelle ; didactique des disciplines ; éducation interculturelle ; motivation ; évaluation de la formation ; objectif d'enseignement ; apprentissage d'une langue seconde ; pratique de classe
Le point sur les dernières théories scientifiques et l'évolution des pratiques pédagogiques en matière d'enseignement du français langue étrangère. L'auteur plaide en faveur d'une approche plus humaniste des paramètres de l'apprentissage, dépassant les finalités, les méthodes et les évaluations. [Résumé Electre]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043076 | [disponible] | ||
2 | 0000043074 | [disponible] |