En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Mardaga 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Mardaga


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.91.ADA

- Avant-Propos
- Théorie et pratique de l'analyse textuelle
La linguistique textuelle est considérée aujourd'hui comme une discipline à part entière dans les pays de langue allemande et anglaise mais pas dans le domaine francophone. Pour cela, ce livre se présente comme une introduction à la linguistique textuelle. La deuxième partie est constituée d'essais de pragmatique textuelle.
- Bibliographie

étude linguistique ; type de discours ; domaine de la philosophie ; langage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Europe des langues (L') Siguan (M.) | Mardaga 1996 - 200 p.

Ouvrage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.25.LEC

- La qualité en pédagogie universitaire
- L'enseignement universitaire est-il démocratique?
- De nouveaux défis pour la pédagogie universitaire
- Objectifs et paradigmes d'enseignement / apprentissage
- Un modèle pour la médiatisation de l'expérience
- Le défi des grands groupes
- L'amphithéâtre électronique une application : le LQRT-SAFE
- PBL- problem based learning ou APP- apprentissage par problèmes
- Projets d'animations réciproques multimédias
- Parler des méthodes de travail entre professeur et étudiants
- La qualité en pédagogie universitaire
- L'enseignement universitaire est-il démocratique?
- De nouveaux défis pour la pédagogie universitaire
- Objectifs et paradigmes d'enseignement / apprentissage
- Un modèle pour la médiatisation de l'expérience
- Le défi des grands groupes
- L'amphithéâtre électronique une application : le LQRT-SAFE
- PBL- problem based learning ou APP- apprentissage par problèmes
- Projets d'animations réciproques ...

pédagogie ; qualité de l'enseignement ; enseignement supérieur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.DEF

Cet ouvrage présente tous les aspects de l'enseignement du français langue étrangère et seconde, tant sur le volet de la didactique par le biais de la linguistique, de la psychopédagogie et de l'approche culturelle, que sur le volet de la pédagogie où sont analysées les différentes méthodes et activités de classe.

Sommaire :
- Quoi ? les objets du cours de FLES
- Qui ? les acteurs du cours de FLES
- Où et quand ? les circonstances du cours de FLES
- Pour( )quoi ? les motivations et les objectifs du cours de FLES
- Comment ? les méthodes et les stratégies du cours de FLES

Cet ouvrage présente tous les aspects de l'enseignement du français langue étrangère et seconde, tant sur le volet de la didactique par le biais de la linguistique, de la psychopédagogie et de l'approche culturelle, que sur le volet de la pédagogie où sont analysées les différentes méthodes et activités de classe.

Sommaire :
- Quoi ? les objets du cours de FLES
- Qui ? les acteurs du cours de FLES
- Où et quand ? les circonstances du cours de ...

enseignement du français langue étrangère ; langue seconde ; relation interculturelle ; langue ; culture ; communication des organisations ; relation enseignant-apprenant ; dispositif de formation ; objectif d'enseignement ; méthode pédagogique ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 19
Cote : DID.13.DEF

Le point sur les dernières théories scientifiques et l'évolution des pratiques pédagogiques en matière d'enseignement du français langue étrangère. L'auteur plaide en faveur d'une approche plus humaniste des paramètres de l'apprentissage, dépassant les finalités, les méthodes et les évaluations. [Résumé Electre]

enseignement du français langue étrangère ; démarche pédagogique ; humanisme ; didactique des langues ; approche actionnelle ; didactique des disciplines ; éducation interculturelle ; motivation ; évaluation de la formation ; objectif d'enseignement ; apprentissage d'une langue seconde ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.DEF

[...] Dans cet ouvrage, des experts du FLE mettent en avant de nombreux enjeux essentiels liés à l'enseignement du français langue étrangère. Ils proposent une approche générale et dynamique du sujet, abordant plus de 50 questions. Leurs réponses, à la fois concises et complètes, s'adressent non seulement aux enseignants, mais également à un public non spécialiste.
[Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; langue seconde ; élève allophone ; motivation ; méthode pédagogique ; hétérogénéité du niveau scolaire ; évaluation des apprenants ; stratégie d'apprentissage ; relation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers