En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Fabre (C.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Fabre-Cols (C.) ; Fabre-Cols Claudine ; Claudine Fabre


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 71
Cote : PER.ENS.1 - réserve

Études de Linguistique Appliquée est une revue de didactologie des langues-cultures.
- Présentation par C. Fabre p.5
- L'écriture entre didactique et pédagogie par J.-F. Halté p.7
- L'écrit en CM2 et en 6e : images et réalités par I. Grellet, D. Manesse et M.-A. Monchablon p.20
- Lire pour réécrire (des discours mathématiques en classe) Reformulation et énonciation par R. Bouchard p.34
- Aspects de la production du texte dans les brouillons d'écoliers par C. Fabre p.51
- De l'usage ordinaire à l'usage artistique de l'écriture : activités " méta " et didactique par C. Oriol-Boyer p.70
- L'apprentissage de l'orthographe lexicale : proposition d'un modèle général par J.-P. Lalande et G. Gagne p.87
- Ecritures : modes d'emplois par J.-P. Goldenstein p.101
Études de Linguistique Appliquée est une revue de didactologie des langues-cultures.
- Présentation par C. Fabre p.5
- L'écriture entre didactique et pédagogie par J.-F. Halté p.7
- L'écrit en CM2 et en 6e : images et réalités par I. Grellet, D. Manesse et M.-A. Monchablon p.20
- Lire pour réécrire (des discours mathématiques en classe) Reformulation et énonciation par R. Bouchard p.34
- Aspects de la production du texte dans les brouillons ...

didactique des langues ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 62
Cote : PER.ENS.1 - réserve

- Avant-propos p.3
- Le développement des activités métalinguistiques chez l'enfant : le point de la recherche par J.-E. Gombert p.5
- Noms, verbes, adjectifs : classements et jugements par F. François, D. Cnockaert et S. Leclercq p.26
- Jugements d'acceptabilité et raisonnements métalinguistiques par J. Boutet p.40
- Des variantes de brouillons au Cours Préparatoire par C. Fabre p. 59
- Gestion du dit et du dire dans des cas d'interlocution entre enfants de 10-11 ans par R. Legrand-Gelber p.80
- Reformulation métadiscursive et genèse du discours par M.-M. de Gaulmyn p.98
- Avant-propos p.3
- Le développement des activités métalinguistiques chez l'enfant : le point de la recherche par J.-E. Gombert p.5
- Noms, verbes, adjectifs : classements et jugements par F. François, D. Cnockaert et S. Leclercq p.26
- Jugements d'acceptabilité et raisonnements métalinguistiques par J. Boutet p.40
- Des variantes de brouillons au Cours Préparatoire par C. Fabre p. 59
- Gestion du dit et du dire dans des cas d'interlocution ...

enfant ; métalangage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 23
Cote : PER.ENS.10 - réserve

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de C. Fabre-Cols (p.7)
- La consultation nationale vue du terrain . Le cas de l'Ardèche de C. Lachnitt (p.21)
- Nouveaux écrits, nouveaux modèles dans les nouveaux programmes de collège... et ce qu'il advient du nouveau dans les pratiques de C. Garcia-Debanc (p.49)
- La réception des nouvelles approches de l'écriture au lycée : le difficile passage de l'écriture du lycéen à l'écriture de l'auteur de S. Plane (p.67)
- Ecrire pour apprendre au lycée : le carnet de bord de J.-P. Simon (p.83)
- En quoi un nouveau moyen de communication active t'il la réflexion sur l'écrit? le fax entre oralité et scripturalité de M. Rispail (p.97)
- Produire des hypertextes en classe : à la rencontre de stratégies diverses de H. Godinet (p.119)
- Ecrire au muséum : pour une approche didactique résolument transdisciplinaire de M.-S. Poli et E. Triquet (p.141)
- Fondements et modalités de l'écriture accompagnée au cycle des apprentissages fondamentaux de M. Maurel et C. Fabre-Cols (p.165)
- L'écriture socio-professionnelle : un genre utile pour la didactique de l'écriture de C. Barré-de Miniac (p.187)
- Didactiser l'interlinguistique : une prise de risque? Le cas de l'école créole réunionnaise de S. Wharton (p.209)
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de C. Fabre-Cols (p.7)
- La consultation nationale vue du terrain . Le cas de l'Ardèche de C. Lachnitt (p.21)
- Nouveaux écrits, nouveaux modèles dans les nouveaux programmes de collège... et ce qu'il advient du nouveau dans les pratiques ...

enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.34.FEM

"Cet ouvrage est un recueil d'articles du journal "Le Monde", sélectionnés et présentés par Clarisse Fabre, journaliste politique."

femme ; politique publique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers