En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Hadji (C.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Hadji Charles


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.HAD

L'auteur essaie d'analyser les pratiques d'évaluations pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle de définir les règles d'une pratique mieux assurée et de repérer les principaux pièges qui guettent l'évaluateur.
1/ Concevoir l'évaluation
2/ Assurer l'évaluation
- Listes des tableaux
- Listes des figures
- Glossaire
L'auteur essaie d'analyser les pratiques d'évaluations pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle de définir les règles d'une pratique mieux assurée et de repérer les principaux pièges qui guettent l'évaluateur.
1/ Concevoir l'évaluation
2/ Assurer l'évaluation
- Listes des tableaux
- Listes des ...

système d'évaluation ; démarche pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.17.HAD

"A l'heure où l'hétérogénéité fait problème, où les établissements d'enseignement deviennent plus autonomes, où se multiplient et se différencient les actions éducatives et où on lance des opérations d'envergure, il convenait de proposer un cadre susceptible d'aider les acteurs à évaluer de façon pertinente. C'est -à-dire à mettre véritablement l'évaluation au service de l'action éducative."

évaluation de la formation ; analyse de pratiques

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.233.HAD

Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation. [Résumé Electre]

stratégie d'apprentissage ; pédagogie centrée sur l'apprenant

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.MED

L'ouvrage traite le sujet en 2 parties :
- carte conceptuelle des théories
- pratique de régulation : propositions d'activités regroupées en 3 séries (s'engager et persévérer ; comprendre pour avancer ; analyser et décider)
[Résumé éditeur]

évaluation formative ; outil pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers