En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Neveu (P.) 12 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Pierre Neveu


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P5

Face A : doc. sonore n° 1 : unité 1 à doc. sonore n° 6 : unité 5
Face B : doc. sonore n° 7 : unité 6 à doc. sonore n° 8 : unité 9

langue française ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ARC / réserve

"Archipel" est une méthode du CREDIF fondée sur l'approche communicative. Elle est destinée à des adultes débutants ou faux-débutants et permet de répondre aux situations d'enseignement les plus variées. Cet ouvrage présente sept unités d'un ensemble qui en comporte douze. On n'y trouvera donc pas l'étude de l'action, c'est à dire du verbe et des relations temporelles et logiques. Dans cette première partie, on étudie principalement la caractérisation.
Dans le livre du professeur, l'étude par unité comprend : d'une part, les textes des dialogues et des exercices et d'autre part une fiche pédagogique qui présente un exposé détaillé sur la conduite de la classe.
"Archipel" est une méthode du CREDIF fondée sur l'approche communicative. Elle est destinée à des adultes débutants ou faux-débutants et permet de répondre aux situations d'enseignement les plus variées. Cet ouvrage présente sept unités d'un ensemble qui en comporte douze. On n'y trouvera donc pas l'étude de l'action, c'est à dire du verbe et des relations temporelles et logiques. Dans cette première partie, on étudie principalement la ...

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.21.ECR

Des pratiques ordinaires du français écrit.
Apprendre à rédiger des messages diversifiés à l'occasion de situations courantes de la vie quotidienne, en tenant compte des aspects affectifs et socio-culturels qui interviennent dans toute communication écrite, c'est ce que propose Ecrivons-le !
Cet ouvrage s'adresse à des étudiants qui ont une bonne connaissance de la langue orale et qui souhaitent perfectionner leur pratique de l'écrit. [Résumé éditeur]

- un livret de l'étudiant
- un livret du professeur
- une cassette
Des pratiques ordinaires du français écrit.
Apprendre à rédiger des messages diversifiés à l'occasion de situations courantes de la vie quotidienne, en tenant compte des aspects affectifs et socio-culturels qui interviennent dans toute communication écrite, c'est ce que propose Ecrivons-le !
Cet ouvrage s'adresse à des étudiants qui ont une bonne connaissance de la langue orale et qui souhaitent perfectionner leur pratique de l'écrit. [Résumé ...

langue française ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.21.ECR

Des pratiques ordinaires du français écrit.
Apprendre à rédiger des messages diversifiés à l'occasion de situations courantes de la vie quotidienne, en tenant compte des aspects affectifs et socio-culturels qui interviennent dans toute communication écrite, c'est ce que propose Ecrivons-le !
Cet ouvrage s'adresse à des étudiants qui ont une bonne connaissance de la langue orale et qui souhaitent perfectionner leur pratique de l'écrit. [Résumé éditeur]

- un livret de l'étudiant
- un livret du professeur
- une cassette
Des pratiques ordinaires du français écrit.
Apprendre à rédiger des messages diversifiés à l'occasion de situations courantes de la vie quotidienne, en tenant compte des aspects affectifs et socio-culturels qui interviennent dans toute communication écrite, c'est ce que propose Ecrivons-le !
Cet ouvrage s'adresse à des étudiants qui ont une bonne connaissance de la langue orale et qui souhaitent perfectionner leur pratique de l'écrit. [Résumé ...

langue française ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PET / réserve

Les petits lascars, c'est d'abors un album d'histoires de tous les jours qui plaisent aux tout-petits mais il s'intègre surtout dans une collection à vocation pédagogique; il s'adresse aux enfants des classes maternelles en France et à l'Étranger.
Cette collection a pour objectifs : l'apprentissage de la langue, la socialisation et l'insertion scolaire.
Le matériel pour chaque niveau contient :
- un grand livre des Histoires
- un grand livre des Comptines
- un coffret : cassette et texte des histoires
- un coffret : cassette et textes des comptines
- le mini-coffret (2 cassettes) des comptines et des histoires
- un guide pédagogique.
Niveau 1 : de 3 à 5 ans
Niveau 2 : de 5 à 6 ans
Niveau 3 : à partir de 5 ans
Les petits lascars, c'est d'abors un album d'histoires de tous les jours qui plaisent aux tout-petits mais il s'intègre surtout dans une collection à vocation pédagogique; il s'adresse aux enfants des classes maternelles en France et à l'Étranger.
Cette collection a pour objectifs : l'apprentissage de la langue, la socialisation et l'insertion scolaire.
Le matériel pour chaque niveau contient :
- un grand livre des Histoires
- un grand livre ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PET

Les petits lascars, c'est d'abors un album d'histoires de tous les jours qui plaisent aux tout-petits mais il s'intègre surtout dans une collection à vocation pédagogique; il s'adresse aux enfants des classes maternelles en France et à l'Étranger.
Cette collection a pour objectifs : l'apprentissage de la langue, la socialisation et l'insertion scolaire.
Le matériel pour chaque niveau contient :
- un grand livre des Histoires
- un grand livre des Comptines
- un coffret : cassette et texte des histoires
- un coffret : cassette et textes des comptines
- le mini-coffret (2 cassettes) des comptines et des histoires
- un guide pédagogique.
Niveau 1 : de 3 à 5 ans
Niveau 2 : de 5 à 6 ans
Niveau 3 : à partir de 5 ans
Les petits lascars, c'est d'abors un album d'histoires de tous les jours qui plaisent aux tout-petits mais il s'intègre surtout dans une collection à vocation pédagogique; il s'adresse aux enfants des classes maternelles en France et à l'Étranger.
Cette collection a pour objectifs : l'apprentissage de la langue, la socialisation et l'insertion scolaire.
Le matériel pour chaque niveau contient :
- un grand livre des Histoires
- un grand livre ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.21.INI

- Enumération des verbes
- Cirsconstant de temps
- Emploi de la relative explicative
- Paragraphe
- Circonstant de lieu
- Emploi d'une apposition explicative

pratique de classe ; expression écrite ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers