En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents pédagogie par objectifs 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.BON

Cet ouvrage propose un panorama critique des comportements d'évaluation pour aider à se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe.
- L'évaluation comme mesure
- L'évaluation comme gestion
- Vers l'évaluation comme problématique du sens

système d'évaluation ; notation ; pédagogie par objectifs ; évaluation formative

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°6
Cote : PED.211.PED

Revue semestrielle du département des Langues Romanes et de Communication en Affaires de l'académie d'études économiques de Bucarest, destinée aux travaux de linguistique et de didactique des langues.
- Miscellanea : en marge de ... , à lire, à savoir

didactique des langues ; pédagogie par objectifs

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.213.MAG

L'auteur s'attache à l'étude d'une question essentielle [en pédagogie] : la définition des objectifs pédagogiques [... : contenu, moyens et méthodes pour enseigner]. [Résumé éditeur]

pédagogie par objectifs ; objectif d'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 48
Cote : PED.15.LID

- Au commencement était l'émotion : Introduction, I. Puozzo Capron, E. Piccardo (p.5)
- Évolution épistémologique de la didactique des langues : la face cachée des émotions, E. Piccardo (p.17)
- Les histoires, ça montre les personnes dedans, les feelings. Pas possible si pas de théâtre. (Tahina). Ateliers d'expression théâtrale plurilingues en classe d'accueil, F. Armand, M.-P. Lory, C. Rousseau (p.37)
- La pédagogie par le projet favorise-t-elle l'apprentissage linguistique ? Mesure de l'impact émotionnel de ce type d'approche sur les apprenants, F. Berdal-Masuy, M. Botella (p.57)
- Humour et apprentissage des langues : une typologie de séquences pédagogiques, J. Rémon (p.77)
- Comprendre un texte en langue étrangère : une question d'émotions…, S. Roch-Veiras (p.97)
- Gérer la charge émotionnelle liée à la langue arabe : un défi pour le professeur de langue étrangère, C. Pinon (p.115)
- L'enseignement d'une langue comme pratique émotionnelle : caractérisation d'une performance, ébauche d'une compétence, J.-I. Aguilar-Río (p.137)
- Activités de production orale et émotions : gérer la complexité dans l'instant de l'échange, E. Maitre de Pembroke (p.157)
- Expressions vocales et traces verbales de l'émotion dans l'entretien de conseil en apprentissage des langues, E. Carette, C. Meléndez Quero, E. Thiébaut (p.171)
- Entre émotions et contrôle de soi : un enjeu essentiel pour l'autonomie dans l'apprentissage des langues, S. Scott Brewer (p.189)
[…]
- Au commencement était l'émotion : Introduction, I. Puozzo Capron, E. Piccardo (p.5)
- Évolution épistémologique de la didactique des langues : la face cachée des émotions, E. Piccardo (p.17)
- Les histoires, ça montre les personnes dedans, les feelings. Pas possible si pas de théâtre. (Tahina). Ateliers d'expression théâtrale plurilingues en classe d'accueil, F. Armand, M.-P. Lory, C. Rousseau (p.37)
- La pédagogie par le projet favor...

apprentissage d'une langue seconde ; sentiment ; processus cognitif ; théâtre (art) ; humour ; pédagogie par objectifs

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers