En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Brémaud (L.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Loïc Brémaud


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.34.FOR

La première partie de cet ouvrage répond à cette double question de contenu et de méthode, à partir de 15 ans d'expérience du DESS Stratégie et ingénierie en formation d'adultes (SIFA). Créé en 1990, il s'est développé en co-habilitation entre les universités de Tours, Rennes II et Nantes, pour accompagner l'évolution des métiers de la formation.
La seconde partie explore avec des spécialistes les perspectives d'avenir des grands déterminants de la formation et de l'ingénierie pour tenter d'anticiper stratégiquement les offres pertinentes. Évolution temporelle, reconfigurations spatiales et européennes, analyse du travail, TICE, validation des acquis, croisements disciplinaires conduisent vers quelles ingénieries ? Vers quelles évolutions des métiers de la formation ? Vers quelles formations universitaires : néo-académisme, arraisonnement technique, évolution paradigmatique ?
Le traitement de ces enjeux complexes au long cours appelle entre autres une ingénierie stratégique de passage et de formation intergénérationnelle s'ouvrant à la source étymologique de l'ingénium : le génie, le talent, l'intelligence en... situation.
La première partie de cet ouvrage répond à cette double question de contenu et de méthode, à partir de 15 ans d'expérience du DESS Stratégie et ingénierie en formation d'adultes (SIFA). Créé en 1990, il s'est développé en co-habilitation entre les universités de Tours, Rennes II et Nantes, pour accompagner l'évolution des métiers de la formation.
La seconde partie explore avec des spécialistes les perspectives d'avenir des grands déterminants de ...

formation des formateurs ; ingénierie de formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.11.BRE

L'ouvrage présente l'évolution de l'ingénierie de la formation depuis vingt ans, les nouvelles pratiques d'ingénierie, les modèles émergents, les recompositions.
La première partie montre les dynamiques institutionnelles, l'influence des certifications, la définition des métiers notamment celle de responsable de formation. La deuxième partie s'attache aux pratiques professionnelles et analyse le système de formations des enseignants. La trooisième partie explore la configuration actuelle de l'ignénierie de la fomation, ses articulations et ses enjeux.
L'ouvrage présente l'évolution de l'ingénierie de la formation depuis vingt ans, les nouvelles pratiques d'ingénierie, les modèles émergents, les recompositions.
La première partie montre les dynamiques institutionnelles, l'influence des certifications, la définition des métiers notamment celle de responsable de formation. La deuxième partie s'attache aux pratiques professionnelles et analyse le système de formations des enseignants. La ...

étude historique ; formation des enseignants ; formation des adultes

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers