En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Puren (L.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Laurent Puren


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.35.OLL

Cet ouvrage présente le web 2.0 et ses applications pédagogiques en classe de langues. Il expose également des exemples de tâches exploitant une sélection de sites et applications du web 2.0. Un blog offre la possibilité de compléter ce livre par des échanges.

web ; pratique de classe ; didactique des langues ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 54
Cote : PED.35.OLL

- Présentation, C. Ollivier, L. Puren (p.7)

Evolutions technologiques et évolutions didactiques
- L'ouverture au-delà des murs de la classe : du fantasme à la réalité, C. Ollivier, L. Puren (p.16)
- Evolutions technologiques et évolutions didactiques, C. Dejean-Thircuir, E. Nissen (p.28)
- Internet social et perspective actionnelle, F. Mangenot (p.41)

Modifications de la communication et utilisations de mondes virtuels
- Face à face distanciel et didactiques des langues, C. Develotte, S. Drissi (p.54)
- Parole, geste, texte : quelles combinaisons dans une situation d'apprentissage du FLE par visioconférence ?, V. Nicolaev, C. Vincent (p.64)
- Les mondes synthétiques : un terrain pour l'approche Emile dans l'enseignement supérieur ?, C. R. Wigham, T. Chanier (p.77)
- Mondes virtuels et apprentissage des langues : vers un cadre théorique émergent, F. Blin, S. Nocchi, C. Fowley (p.94)
- Rétroaction et entraide dans les communautés web 2.0 d'apprenants de langues, A. Potolia, K. Zourou (p.108)

Manuels d'apprentissage, entre papier et numérique
- Technologies éducatives et perspective actionnelle : quel avenir pour les manuels de langue ?, C. Puren (p.122)
- Manuels de FLE et numérique : le mariage annoncé n'a pas (encore ?) eu lieu, N. Guichon, T. Soubrié (p.131)

Perspectives de l'apprentissage des langues en ligne
- Environnements personnels d'apprentissage et nouvelle culture d'apprentissage, I. Laakonen, P. Taalas (p.144)
- L'ingénierie linguistique : des technologies au service d'une didactique intégrant la cognition ?, H. Portine (p.159)

Varia
- La pragmatique dans les manuels de FLE japonais : entre neutralité et stéréotypes, S. Harada (p.170)
- Présentation, C. Ollivier, L. Puren (p.7)

Evolutions technologiques et évolutions didactiques
- L'ouverture au-delà des murs de la classe : du fantasme à la réalité, C. Ollivier, L. Puren (p.16)
- Evolutions technologiques et évolutions didactiques, C. Dejean-Thircuir, E. Nissen (p.28)
- Internet social et perspective actionnelle, F. Mangenot (p.41)

Modifications de la communication et utilisations de mondes virtuels
- Face à face distanciel ...

didactique des langues ; numérique éducatif ; réseau social ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; visioconférence

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers