En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents web 18 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cari info n°95 | CARI Info;D.A.N.T.I.C. CARI INFO 05/1998 - 34 p.

Revue

- n° 95
Cote : PER.ENS - réserve

- Nouveau
- Sur le terrain
Utilisation du courrier électronique pour la réalisation d'un exposé
À la découverte d'ID-CLIC
Partenariat pédagogique
Cartes et données en géographie sur le Net
Des sites qui nous facilitent la vie...
- Réflexions
L'animation d'un site Web
- Pratiques
Le protocole FTP et son utilisation
La bibliothèque virtuelle des périodiques

messagerie électronique ; web ; numérique éducatif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 20
Cote : PER.ENS - réserve

Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Dossier :
- Je m'affiche donc je suis
- Aspects juridiques et enjeux éducatifs
- Aide méthodologique à la production de site sur la toile
- Des exemples de sites d'établissements

Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Dossier :
- Je m'affiche donc je suis
- Aspects juridiques et enjeux éducatifs
- Aide méthodologique à la production de site sur la toile
- Des exemples de sites ...

site internet ; web

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 64
Cote : PER.ENS - réserve

Pratiques
- Votre portail web sur mesure avec Netvibes
- Portraits et paysages... impression B2i
Matériels et systèmes
- Comment faire... des pages web avec Kompozer
- Le marché aux plus
Logiciels et cédéroms
- Le bureau mobile des lycéens d'Ile-de-France
- La clé en main 3e des collègiens de Seine-Maritime
En ligne
- Google documents
Forum
- Intégrer les TICE dans ses pratiques avec pairform@nce

web ; portail : internet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : LAN.42.ASS.web

Cet ouvrage se fonde sur la contribution scientifique de trente-cinq spécialistes de onze pays différents, dont plusieurs hors de l'espace roman. Tous ont apporté leur témoignage afin d'offrir une vue d'ensemble qui reflète diverses réalités linguistiques analysées à partir de points de vues théoriques (disciplinaires) et géopolitiques (expérientiels) différents. [...] Il présente une série d'articles (rédigés dans six langues) sur le présent et le futur des langues romanes [...] qui nous éclairent sur les diffusions respectives des LR ; les rapports qu'elles entretiennent entre elles et avec celles des autres familles de langues dans d'autres espaces linguistiques ; leurs représentations ; leur enseignement et leur apprentissage. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage se fonde sur la contribution scientifique de trente-cinq spécialistes de onze pays différents, dont plusieurs hors de l'espace roman. Tous ont apporté leur témoignage afin d'offrir une vue d'ensemble qui reflète diverses réalités linguistiques analysées à partir de points de vues théoriques (disciplinaires) et géopolitiques (expérientiels) différents. [...] Il présente une série d'articles (rédigés dans six langues) sur le présent et ...

intercompréhension ; langue romane ; multilinguisme ; enseignement ; éducation interculturelle ; web

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.35.OLL

Cet ouvrage présente le web 2.0 et ses applications pédagogiques en classe de langues. Il expose également des exemples de tâches exploitant une sélection de sites et applications du web 2.0. Un blog offre la possibilité de compléter ce livre par des échanges.

web ; pratique de classe ; didactique des langues ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : DOC.NTE.ETU.web

Etats des lieux, le Sudoc, enjeux, propositions et recommandations : quel visibilité des références biblographiques dans le paysage numérique.

catalogue ; bibliothèque ; web

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DOC.NTE.GUI.pdf

"Un outil visant à aider les professionnels des bibliothèques à concevoir le portail web de leur établissement, à saisir certains enjeux, à se positionner sur des services et à élaborer un cahier des charges pour leur prestatatire informatique." [Extrait résumé éditeur]

portail : internet ; web ; bibliothèque

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 35
Cote : PED.233.ELE.web

- Editorial : Personal Learning Environments, I.Buchem, T. Koskinen

In-depth
- Personal Learning Environments in Smart Cities: Current Approaches and Future Scenarios, I. Buchem, M. Pérez-Sanagustín
- Personal learning environments: a conceptual landscape revisited, S. H.D. Fiedler, T. Väljataga
- A Gamification Framework to Improve Participation in Social Learning Environments, J. Simões, R. Díaz Redondo, A. Aguiar, A. Fernández Vilas
- Developing a Framework for Research on Personal Learning Environments, R. Kop, H. Fournier

From the field
- Developing PLEs to support work practice based learning, G. Attwell, L. Heinemann, P. Kamarainen, L. Deitmer
- Using PLEs in Professional Learning Scenarios – The Festo Case for ROLE, M. Scheffel, M. Werkle, M. Wolpers
- Investigating teachers' perceptions about the educational benefits of Web 2.0 personal learning environments, E. Rahimi, J. van den Berg, W.Veen
- Decentralized badges in educational contexts: The integration of Open badges in SAPO campus, C. Santos, L. Pedro, S. Almeida, M. Aresta
- Editorial : Personal Learning Environments, I.Buchem, T. Koskinen

In-depth
- Personal Learning Environments in Smart Cities: Current Approaches and Future Scenarios, I. Buchem, M. Pérez-Sanagustín
- Personal learning environments: a conceptual landscape revisited, S. H.D. Fiedler, T. Väljataga
- A Gamification Framework to Improve Participation in Social Learning Environments, J. Simões, R. Díaz Redondo, A. Aguiar, A. Fernández Vilas
- ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; pédagogie ; recherche pédagogique ; autoformation ; web ; jeu (loisirs)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol. 15, n°1
Cote : PED.35.ALS.web

Réalisé dans le cadre des activités du réseau - Apprentissage des langues : 6 dialogues clés/ Language Learning and Social Media - 6 Key Dialogues -, subventionné par la Commission européenne.

- Editorial, F. Demaizière, K. Zourou
- Introduction : On the attractiveness of social media for language learning: a look at the state of the art = De l'attrait des médias sociaux pour l'apprentissage des langues - Regard sur l'état de l'art, K. Zourou

Recherche
- Les usages linguistiques des adolescents québécois sur les médias sociaux = Language use of Québec adolescents on the social web, M. Lebrun, N. Lacelle
- Approche interactionnelle et didactique invisible - Deux concepts pour la conception et la mise en œuvre de tâches sur le web social = The interaction-based approach and invisible didactics - Two concepts for the design and practice of tasks on the social web, C. Ollivier
- Facebook-ing and the Social Generation: A New Era of Language Learning = Facebook et la génération des medias sociaux - Une nouvelle ère pour l'apprentissage des langues, G. Blattner, L. Lomicka
- Language Learners' "Willingness to Communicate" through Livemocha.com = Le "désir de communiquer" d'apprenants de langue sur Livemocha.com, E. Lloyd
- Online gaming as sociable media = Le jeu en ligne, une forme de réseau social, S. L. Thorne, I. Fischer
Réalisé dans le cadre des activités du réseau - Apprentissage des langues : 6 dialogues clés/ Language Learning and Social Media - 6 Key Dialogues -, subventionné par la Commission européenne.

- Editorial, F. Demaizière, K. Zourou
- Introduction : On the attractiveness of social media for language learning: a look at the state of the art = De l'attrait des médias sociaux pour l'apprentissage des langues - Regard sur l'état de l'art, K. ...

réseau social ; apprentissage d'une langue seconde ; web ; pratique langagière ; interaction en éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 10, n°3
Cote : PED.34.RIT.web

- From disconnected to connected: Insights into the Future of Distance Education and Web 2.0 Tools in Higher Education, V. Venkatesh, J. Jedwab, J. Rabah, T. Thomas, W. Varela, K. Alexander (p.6)
- Social media in higher education: A look at participatory culture in graduate coursework, A.-L. Davidson, R.-M. Fountain (p.14)
- Connecting Pre-service Teachers and Experienced Educators: Social Media for Lifelong Learning, S. Kumar, J. Leeman (p.28)
- A Parallel World for the World Bank: A Case Study of Urgent: Evoke, An Educational Alternate Reality Game, D. I. Waddington (p.42)
- Student evaluation of teaching enhances faculty professional development, B. Mc Donald (p.57)
- Distance Education in Africa: A Longitudinal Study of the Perceptions of 2,416 Students, T. Karsenti, S. Collin (p.76)
- From disconnected to connected: Insights into the Future of Distance Education and Web 2.0 Tools in Higher Education, V. Venkatesh, J. Jedwab, J. Rabah, T. Thomas, W. Varela, K. Alexander (p.6)
- Social media in higher education: A look at participatory culture in graduate coursework, A.-L. Davidson, R.-M. Fountain (p.14)
- Connecting Pre-service Teachers and Experienced Educators: Social Media for Lifelong Learning, S. Kumar, J. Leeman ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; enseignement supérieur ; web ; réseau social ; pédagogie ; jeu éducatif

Sélection Partager

Dossiers