- n° Vol. 10, n°3
Cote : DID.15.ACE.web
- Présentation du numéro, D. Omer, F. Tupin (p.1)
- L'immersion à l'Université d'Ottawa : une innovation héritée du passé, H. Knoerr, A. Weinberg (p.15)
- Apprendre et enseigner le français dans l'Ontario, Canada : entre dualité linguistique et réalités plurielles et complexes, J. Byrd Clark, S. Lamoureux, S. Stratilaki (p.37)
- L'impact du choix de la langue sur les débouchés et carrières professionnels, A. Bensfia, A. Mabrour, K. Mgharfaoui (p.55)
- Français langue d'enseignement et prise en compte du bi/plurilinguisme dans les études universitaires en Algérie. Quelles compatibilités avec la didactique du FOS ?, M. Benaoum, C. Cortier, A. Kaaboub, N. Kherra (p.75)
- Pratiques et représentations linguistiques des étudiants de la faculté des Langues appliquées de l'Université française d'Égypte et de leur famille, C. Julien-Kamal (p.99)
- Sociogenèse de départements en langue française à Istanbul, Bucarest et Sofia au tournant des années 1990. Entre petites et grandes politiques linguistiques universitaires, C. Troncy (p.117)
- Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ?, M. Debono, E. Huver, C. Peigné (p.135)
- L'enseignement bilingue franco-italien en Italie et le diplôme binational Esabac : une coopération au carrefour d'enjeux politiques et didactiques, H. David (p.153)
- Les incidences du contexte sociolinguistique sur l'enseignement-apprentissage du français dans le Sud algérien. Le français, langue seconde ou étrangère ? Le cas du Souf, A. Boudebia-Baala (p.169)
- Présentation du numéro, D. Omer, F. Tupin (p.1)
- L'immersion à l'Université d'Ottawa : une innovation héritée du passé, H. Knoerr, A. Weinberg (p.15)
- Apprendre et enseigner le français dans l'Ontario, Canada : entre dualité linguistique et réalités plurielles et complexes, J. Byrd Clark, S. Lamoureux, S. Stratilaki (p.37)
- L'impact du choix de la langue sur les débouchés et carrières professionnels, A. Bensfia, A. Mabrour, K. Mgharfaoui ...
multilinguisme ; enseignement supérieur ; francophonie ; pratique langagière ; politique linguistique