- n° 47
Cote : PER.ENS.12 - réserve
- Repères pour l'écriture au préscolaire, J. David, M.-F. Morin (p.7)
L'écriture : comment les jeunes élèves l'approchent-ils ?
- Ecrire en maternelle : comment approcher le système écrit ?, S. Fraquet, J. David (p.19)
- Interactions en classe de grande section de maternelle dans une activité d'orthographes approchées, L. Pulido, F. Lacroix, A. Lainé (p.41)
- Remédiations des difficultés d'apprentissage à partir d'orthographes approchées, D. Hannouz (p.59)
- Etude des procédures verbalisées en lecture et en écriture chez des forts et faibles orthographieurs au début du primaire, M.-F. Morin, P. Nootens (p.83)
- Comment des élèves de début de primaire approchent-ils la morphologie du français ?, J. David, L. Dappe (p.109)
L'écriture des jeunes élèves : comment les enseignants l'analysent-ils ?
- Les tâches de production écrite enseignées en deuxième année d'école enfantine. Tensions entre les notions de référence et les objets enseignés, P. Groothuis (p.131)
- Analyse d'épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l'entrée de l'école élémentaire, F. Mauroux, C. Garcia-Debanc (p.149)
- Analyser les débuts dans l'écriture quand on débute dans l'enseignement, S. Plane (p.171)
[...]
- Repères pour l'écriture au préscolaire, J. David, M.-F. Morin (p.7)
L'écriture : comment les jeunes élèves l'approchent-ils ?
- Ecrire en maternelle : comment approcher le système écrit ?, S. Fraquet, J. David (p.19)
- Interactions en classe de grande section de maternelle dans une activité d'orthographes approchées, L. Pulido, F. Lacroix, A. Lainé (p.41)
- Remédiations des difficultés d'apprentissage à partir d'orthographes approchées, D. ...
apprentissage de l'écriture ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré