En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Morin (M.-F.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marie-France Morin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 47
Cote : PER.ENS.12 - réserve

- Repères pour l'écriture au préscolaire, J. David, M.-F. Morin (p.7)

L'écriture : comment les jeunes élèves l'approchent-ils ?
- Ecrire en maternelle : comment approcher le système écrit ?, S. Fraquet, J. David (p.19)
- Interactions en classe de grande section de maternelle dans une activité d'orthographes approchées, L. Pulido, F. Lacroix, A. Lainé (p.41)
- Remédiations des difficultés d'apprentissage à partir d'orthographes approchées, D. Hannouz (p.59)
- Etude des procédures verbalisées en lecture et en écriture chez des forts et faibles orthographieurs au début du primaire, M.-F. Morin, P. Nootens (p.83)
- Comment des élèves de début de primaire approchent-ils la morphologie du français ?, J. David, L. Dappe (p.109)

L'écriture des jeunes élèves : comment les enseignants l'analysent-ils ?
- Les tâches de production écrite enseignées en deuxième année d'école enfantine. Tensions entre les notions de référence et les objets enseignés, P. Groothuis (p.131)
- Analyse d'épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l'entrée de l'école élémentaire, F. Mauroux, C. Garcia-Debanc (p.149)
- Analyser les débuts dans l'écriture quand on débute dans l'enseignement, S. Plane (p.171)
[...]
- Repères pour l'écriture au préscolaire, J. David, M.-F. Morin (p.7)

L'écriture : comment les jeunes élèves l'approchent-ils ?
- Ecrire en maternelle : comment approcher le système écrit ?, S. Fraquet, J. David (p.19)
- Interactions en classe de grande section de maternelle dans une activité d'orthographes approchées, L. Pulido, F. Lacroix, A. Lainé (p.41)
- Remédiations des difficultés d'apprentissage à partir d'orthographes approchées, D. ...

apprentissage de l'écriture ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 190
Cote : PER.ENS.18 - réserve

[… Ce numéro est] un regard d'ensemble sur la litéracie scolaire en abordant les premiers moments de l'appropriation de l'écrit jusqu'à une perspective universitaire professionnalisante, en passant par la prise en compte de son appropriation progressive aux différents niveaux scolaires, des cycles primaires et secondaires. En particulier, ce numéro permet d'appréhender la manière dont se construisent les compétences en litéracie à tous les niveaux de l'enseignement […] en se situant simultanément du côté de l'apprentissage […] et de l'enseignement [...]. [Résumé éditeur]
[… Ce numéro est] un regard d'ensemble sur la litéracie scolaire en abordant les premiers moments de l'appropriation de l'écrit jusqu'à une perspective universitaire professionnalisante, en passant par la prise en compte de son appropriation progressive aux différents niveaux scolaires, des cycles primaires et secondaires. En particulier, ce numéro permet d'appréhender la manière dont se construisent les compétences en litéracie à tous les ...

compréhension écrite ; lecture ; évaluation du système éducatif ; France ; alphabétisation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers