Cote : EDU.11.GRO
Peut-on réellement réformer l'École française ? Repenser la façon dont l'élève apprend et celle dont l'enseignant enseigne ? Apprendre autrement, à son rythme, avec bienveillance, responsabiliser, développer l'estime de soi, mais aussi apprendre avec plaisir, réduire les inégalités... Comment réduire les inégalités scolaires liées aux inégalités sociales ? Faut-il choisir entre l'excellence et la réussite pour le plus grand nombre ? [Résumé éditeur]
Peut-on réellement réformer l'École française ? Repenser la façon dont l'élève apprend et celle dont l'enseignant enseigne ? Apprendre autrement, à son rythme, avec bienveillance, responsabiliser, développer l'estime de soi, mais aussi apprendre avec plaisir, réduire les inégalités... Comment réduire les inégalités scolaires liées aux inégalités sociales ? Faut-il choisir entre l'excellence et la réussite pour le plus grand nombre ? [Résumé ...
éducation comparée ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement