En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Burrows (A.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Alice Burrows


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 193
Cote : PED.25.ELA

Les contributions pluridisciplinaires abordent les apports spécifiques des travaux en sciences du langage dans ce contexte. [Résumé Electre]

- Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de Foad universitaire, Huver (E.), Pierozak (I.)
- Mutualisation des ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne. Bournel-Bousson Kim (C.Y.), Cetro (R.), Merkin (L.)
- Mise en place de formation hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique. Manoïlov (P.)
Les contributions pluridisciplinaires abordent les apports spécifiques des travaux en sciences du langage dans ce contexte. [Résumé Electre]

- Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de Foad universitaire, Huver (E.), Pierozak (I.)
- Mutualisation des ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne. Bournel-Bousson Kim (C.Y.), Cetro (R.), Merkin (L.)
- Mise en place de formation hybrides en ...

numérique éducatif ; enseignement d'une langue vivante ; enseignement du français langue étrangère ; formation hybride ; FOAD (formation et enseignement à distance)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 205
Cote : LAN.5.ELA

- La linguistique appliquée est-elle une discipline de combat ? A. Burrows, C. Pradeau (p.5)
- La linguistique appliquée, discipline de combat ? D. Candel, P. Blanchet (p.9)
- Du corpus comme ressource au corpus comme sample : de l'exploitation néolibérale de la donnée à une écosystémique du discours, A. Wagener (p.19)
- L'accueil des adultes migrants au prisme de la formation linguistique obligatoire. Logiques de contrôle et objectifs de normalisation, M. Vadot (p.35)
- Co-construire le savoir sur l'action enseignante : résultats et perspectives d'une enquête conduite avec des formateurs du contrat d'intégration républicaine, A. Burrows, C. Pradeau (p.51)
- Pour une linguistique stratégique : points de vue militant et chercheur, M. Ramanitra (p.71)
- La performance scientifique : récit de deux expérimentations. Quelles postures pour la recherche ? G. Ranchon (p.89)

Varia :
- Au croisement de l'innovation technique et de l'innovation pédagogique. Pour une approche appliquée de l'apprentissage du français, S. Al Sobeay (p.107)
- La linguistique appliquée est-elle une discipline de combat ? A. Burrows, C. Pradeau (p.5)
- La linguistique appliquée, discipline de combat ? D. Candel, P. Blanchet (p.9)
- Du corpus comme ressource au corpus comme sample : de l'exploitation néolibérale de la donnée à une écosystémique du discours, A. Wagener (p.19)
- L'accueil des adultes migrants au prisme de la formation linguistique obligatoire. Logiques de contrôle et objectifs de ...

linguistique : science ; recherche appliquée ; politique linguistique ; indicateur de performance ; recherche scientifique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 66
Cote : DID.12.LID.web

[...] Les trois axes d'analyse retenus dans ce numéro — l'apprenant et ses processus d'apprentissage, la relation pédagogique et les politiques éducatives — et les sept contributions qu'il compte permettent ainsi d'envisager le temps des apprentissages d'après des dimensions multiples et, ce faisant, de mieux cerner l'impact de cette variable sur les enjeux acquisitionnels à l'œuvre en contexte institutionnel. [...]
[Résumé éditeur]

acquisition de la langue ; rythme d'apprentissage ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers