Cote : TRA.315.THI
Ce livre propose plus de 40 activités qui font la part belle aux interactions entre les personnes, mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes :
- Partie 1 : Communication interculturelle
- Partie 2 : Diversité et Différences
- Partie 3 : Stéréotypes, Exclusion et Discrimination
Il pourra être utile dans de nombreux contextes :
- formateurs chargés de préparer et de former les personnes qui voyagent et qui travaillent régulièrement à l'étranger, ou qui travaillent dans des équipes multiculturelles ;
- médiateurs et animateurs interculturels en entreprise, dans des associations ou dans des structures sociales particulières ;
- coordinateurs d'équipes multiculturelles en charge de faire travailler ensemble des personnes de cultures différentes, dans un environnement national ou international ;
- personnes et organismes confrontés au quotidien aux problèmes liés à la discrimination ;
- cadres cherchant à déployer un management interculturel ; etc.
[Résumé éditeur]
Ce livre propose plus de 40 activités qui font la part belle aux interactions entre les personnes, mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes :
- Partie 1 : Communication interculturelle
- Partie 2 : Diversité et Différences
- Partie 3 : Stéréotypes, Exclusion et Discrimination
Il pourra être utile dans de nombreux contextes :
- formateurs chargés de préparer et de former les personnes qui voyagent et qui travaillent ...
relation interculturelle ; management des équipes ; communication professionnelle ; relation sociale ; interaction en éducation ; préjugé