En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Hourst (B.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Bruno Hourst


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.21.HOU

Cet ouvrage a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant le temps d'apprentissage.
- De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre"
- Préparer le futur apprentissage
- Réussir la phase de connexion
- Bien transmettre les nouvelles connaissances
- Tirer profit des pauses
- Ouvrir un large champ à la phase d'activation
- Faciliter la mémorisation
- Consolider les connaissances
- Clore l'apprentissage
Cet ouvrage a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant le temps d'apprentissage.
- De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre"
- Préparer le futur apprentissage
- Réussir la phase de connexion
- Bien transmettre les nouvelles connaissances
- Tirer profit des pauses
- Ouvrir un large champ à la phase d'activation
- Faciliter la mémorisation
- Consolider ...

ingénierie pédagogique ; formation ; pédagogie de la formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.HOU

Cet ouvrage illustre la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, approche basée sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants ensiegnent et comment les écoles fonctionnent. Il aidera les enseignants à mieux comprendre leurs élèves donc à mieux les approcher. Il propose des activités adaptables par intelligences, par matières et par thèmes.

intelligence ; psychologie de l'éducation ; outil pédagogique ; théorie de l'apprentissage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.32.HOU

[Dans cet ouvrage] de nombreux jeux-cadres [activités interactives que l'utilisateur remplit de son propre contenu], présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. [Extraits résumé éditeur]

démarche pédagogique ; jeu éducatif ; pratique de classe ; outil pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers