En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Bouin (N.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Nicole Bouin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 527
Cote : PER.ENS - réserve

Dossier sur les neurosciences et la pédagogie (p.11 à 56) :
- Des relations complexes : Les neurosciences ont-elles à voir avec l'enseignement et si oui en quoi et comment ? La formation des enseignants à cette nouvelle approche est essentielle pour l'efficacité d'apprentissage des élèves.
- Précautions : les neuroscientifiques sont les premiers à mettre l'accent sur les risques et les dérives.
- Des expérimentations à suivre …

neurosciences ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 552
Cote : PER.ENS - réserve

Ce dossier apporte des informations précises sur ces troubles aux professionnels, mais surtout [fournit] des pistes pédagogiques, propose des dispositifs, des outils, des témoignages sur des expérimentations et des structures qui peuvent améliorer la situation actuelle. [Extrait de l'avant-propos]

pratique de classe ; animation pédagogique ; trouble de l'apprentissage ; stratégie d'apprentissage ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.BOU

Cet ouvrage s'interroge sur les relations entretenues entre chercheurs et pédagogues, pour optimiser leur collaboration au service des élèves, par le biais de la neuroéducation. Démonstration des apports de ces recherches pour tout ce qui concerne en enseignement la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les émotions. Enfin rappel, que si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts car elles pourraient aider l'élève à réussir, il faut néanmoins rester vigilant pour déjouer les neuromythes. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage s'interroge sur les relations entretenues entre chercheurs et pédagogues, pour optimiser leur collaboration au service des élèves, par le biais de la neuroéducation. Démonstration des apports de ces recherches pour tout ce qui concerne en enseignement la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les émotions. Enfin rappel, que si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts car ...

sciences cognitives ; pédagogie cognitive ; démarche pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers