En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Baron (G.-L.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Georges-Louis Baron


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2
Cote : PER.ENS.19.EUR - réserve

- Introduction, E. Piccardo, A. Gohard-Radenkovic, G.-L.Baron (p.5)
- Entretien avec Yves Michaud, E. Piccardo (p.11)
I. Apprendre les langues tout au long de la vie : un regard critique sur les différentes perspectives et approches
- Life-Long Learning and Teaching of Second Languages: An Overview of Current Theories, Research and Pedagogical Reality, R.-A. Schulz (p.21)
- Les expériences de mobilité des étudiants garantissent-elles l'apprentissage tout au long de la vie? Les conditions requises, A. Gohard-Radenkovic (p.37)
II. Collaborer, changer, se déplacer pour retrouver et construire sa propre identité
- Mobilité, apprenance et trajectoires professionnelles : pour une nouvelle lecture de la (dis-) continuité chez l'adulte malgache francophone, V. Ranaivo (p.53)
- La mobilité des parents de migrants roumains : modèles de socialisation et liens identitaires, M. Salvan (p.75)
- Ecriture académique: collaboration multimodale et «co-constructions identitaires» en FLA, F. Dervin, M. Johansson, M. Mutta (p.93)
III. Interagir dans le monde virtuel : une nouvelle manière de faire? Une nouvelle manière d'apprendre?
- Apports et limites d'une nouvelle forme de mobilité virtuelle : description et analyse d'une expérience de forum de discussion, C. Cartron-Makardidjian, P. Kohler-Bally (p.109)
- L'interaction électronique dans le développement de l'intercompréhension - quels apports à la mobilité virtuelle plurilingue ?, S. Melo, M.-H. de Araújo e Sá (p.117)
IV. Les outils numériques et les usagers : quelles relations et quels obstacles?
- Développement des technologies de l'information et de la communication dans le système scolaire. Vers une mutation des valeurs de l'école ?, G. Collet (p.135)
- L'autonomie par les Tic ? Obstacles à surmonter et conditions pour son réinvestissement tout au long de la vie, M.-J. Barbot (p.161)
V. Apprendre et se former à tout âge : supports technologiques et facteurs humains, collaborations et échanges
- Co-teachers Co-learners, a working model for Lifelong Learning, A. Napolitano, J. E.A. Siddons (p.177)
- Esperienze italiane di formazione lungo l'arco della vita, G. Porcelli (p.195)
- La correction des erreurs par SMS: un matériel de plus, L.-F. Sossouvi (p.211)
- Apprentissage tout au long de la vie et nouvelles technologies : les atouts de la formation à distance, M. Bonizzone, E. Bricco, S. Poli, M. Rossi (p.225)
- Introduction, E. Piccardo, A. Gohard-Radenkovic, G.-L.Baron (p.5)
- Entretien avec Yves Michaud, E. Piccardo (p.11)
I. Apprendre les langues tout au long de la vie : un regard critique sur les différentes perspectives et approches
- Life-Long Learning and Teaching of Second Languages: An Overview of Current Theories, Research and Pedagogical Reality, R.-A. Schulz (p.21)
- Les expériences de mobilité des étudiants garantissent-elles l'...

acquisition de la langue ; apprentissage d'une langue seconde ; mobilité des étudiants ; mobilité professionnelle ; mobilité sociale ; pédagogie du projet ; numérique éducatif ; intercompréhension ; autoformation ; EAD (enseignement à distance)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.242.SID

Ces actes, [élaborés avant la conférence ne fournissent qu'un reflet partiel] sur la communication instrumentée en situation de formation (outils collaboratifs, TICE, Web 2.0...). Les auteurs analysent notamment les activités de formation utilisant des forums et des blogs, les acteurs et les pratiques professionnelles, ainsi que les activités d'apprentissage instrumentées et les politiques éducatives. [Résumé Electre]

FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; forum électronique ; plateforme d'apprentissage en ligne

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 23, n°1
Cote : PED.34.STI.web

- Rencontre avec des nouveaux objets à écrans tactiles à l'école et moments d'éducation technologique, O. Grugier
- La classe virtuelle synchrone une substitution médiatique de l'enseignant pour renforcer la présence en formation à distance ? B. Verquin Savarieau, H. Daguet
- De l'évolution du métier d'enseignant à distance, C. Papi
- Carte conceptuelle et intégration des TIC chez les futurs enseignants : les concepts récurrents, M. Peters, J. Ouellet St-Denis, J. Chevrier, R. Leblanc
[...]
- Rencontre avec des nouveaux objets à écrans tactiles à l'école et moments d'éducation technologique, O. Grugier
- La classe virtuelle synchrone une substitution médiatique de l'enseignant pour renforcer la présence en formation à distance ? B. Verquin Savarieau, H. Daguet
- De l'évolution du métier d'enseignant à distance, C. Papi
- Carte conceptuelle et intégration des TIC chez les futurs enseignants : les concepts récurrents, M. Peters, J. ...

numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance) ; formation des enseignants ; pédagogie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers