Cote : PED.14.BER
- 3ème édition (1993)
- Préface
- Introduction : "Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants et formateurs d'adultes qui estiment que les difficultés rencontrées par leurs élèves se situent au niveau de la manière d'apprendre, de la manière d'organiser leur travail scolaire ou leurs études... La première partie a pour but de décrire ce qu'est apprendre. Elle propose un modèle, c'est à die une représentation, de l'apprentissage.
La deuxième partie montre comment, à partir de ces connaissances, il est alors possible de développer une capacité d'apprentissage... Les thèmes proposés permettent de constituer un PADéCA ou programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage".
- 3ème édition (1993)
- Préface
- Introduction : "Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants et formateurs d'adultes qui estiment que les difficultés rencontrées par leurs élèves se situent au niveau de la manière d'apprendre, de la manière d'organiser leur travail scolaire ou leurs études... La première partie a pour but de décrire ce qu'est apprendre. Elle propose un modèle, c'est à die une représentation, de l'apprentissage.
La deuxième ...
apprentissage de base ; pédagogie ; connaissance